Suisse
Allemagne

La Suisse réduit ses importations de viande allemande

Selon une nouvelle
Très contagieuse, la fièvre aphteuse peut toucher les cochons, les bovins et les ovins.Keystone

La Suisse réduit ses importations de viande allemande

Les cas de fièvre aphteuse survenus dans la région de Brandebourg ont poussé le pays à réagir.
14.01.2025, 17:4214.01.2025, 17:42

Après le Royaume-Uni, la Suisse, inquiète après des cas de fièvre aphteuse survenus en Allemagne, a décidé à son tour de prendre des mesures de protection.

Ces mesures se limitent à la région allemande du Brandebourg, a indiqué à Keystone-ATS l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV).

Viande, lait et peaux prohibés

Concrètement, il sera interdit d'importer de cette zone proche de Berlin des produits animaux de toutes les espèces susceptibles d'être contaminées par l'épizootie. Cela concerne notamment la viande, le lait et les produits laitiers, les peaux et la laine.

Dans le cadre des échanges d'animaux et de marchandises avec l'Union européenne (UE), la Suisse ne prend pas de mesures de protection unilatérales, rappelle l'OSAV. Aucun cas de fièvre aphteuse n'a été enregistré sur territoire helvétique jusqu'à présent.

Londres a pris la même décision mardi:

Trois cas de cette épizootie très contagieuse pour les animaux mais inoffensive pour les humains ont été détectés vendredi dernier sur des buffles d'eau près de Berlin. Une première dans l'Union européenne depuis 2011, et en Allemagne depuis 1988.

Le dernier cas en Suisse avait été enregistré en 1980 dans le canton de Berne. (joe/ats)

Les terribles illustrations des recettes vintage
1 / 35
Les terribles illustrations des recettes vintage
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Ce Suisse dirige une «agence de vengeance»: il raconte
On a rencontré le patron d'une société qui propose des alibis, des doubles vies et même des vengeances à ses clients de toute la Suisse. Il nous dévoile son quotidien rempli de missions parfois délicates.
On trouve vraiment de tout de nos jours, y compris des entreprises qui font explicitement de la publicité pour aider les gens à se créer une deuxième identité ou à fomenter des escroqueries. La filiale suisse de l'agence Freiraummanager propose justement ce type de services: alibis, doubles vies ou encore vengeance.
L’article