Suisse
Allemagne

La Suisse réduit ses importations de viande allemande

Selon une nouvelle
Très contagieuse, la fièvre aphteuse peut toucher les cochons, les bovins et les ovins.Keystone

La Suisse réduit ses importations de viande allemande

Les cas de fièvre aphteuse survenus dans la région de Brandebourg ont poussé le pays à réagir.
14.01.2025, 17:4214.01.2025, 17:42
Plus de «Suisse»

Après le Royaume-Uni, la Suisse, inquiète après des cas de fièvre aphteuse survenus en Allemagne, a décidé à son tour de prendre des mesures de protection.

Ces mesures se limitent à la région allemande du Brandebourg, a indiqué à Keystone-ATS l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV).

Viande, lait et peaux prohibés

Concrètement, il sera interdit d'importer de cette zone proche de Berlin des produits animaux de toutes les espèces susceptibles d'être contaminées par l'épizootie. Cela concerne notamment la viande, le lait et les produits laitiers, les peaux et la laine.

Dans le cadre des échanges d'animaux et de marchandises avec l'Union européenne (UE), la Suisse ne prend pas de mesures de protection unilatérales, rappelle l'OSAV. Aucun cas de fièvre aphteuse n'a été enregistré sur territoire helvétique jusqu'à présent.

Londres a pris la même décision mardi:

Trois cas de cette épizootie très contagieuse pour les animaux mais inoffensive pour les humains ont été détectés vendredi dernier sur des buffles d'eau près de Berlin. Une première dans l'Union européenne depuis 2011, et en Allemagne depuis 1988.

Le dernier cas en Suisse avait été enregistré en 1980 dans le canton de Berne. (joe/ats)

Les terribles illustrations des recettes vintage
1 / 35
Les terribles illustrations des recettes vintage
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Suisse: voici qui a le plus dépensé en 2024 pour influencer les votations
Plus de 30 millions de francs ont été investis, l’an dernier, par des associations et organisations pour tenter de faire pencher la balance lors de votations en Suisse. Voici la liste des plus gros contributeurs.
Initiative pour la 13e rente AVS, loi sur l’électricité, extension des autoroutes, réforme des caisses de pension: en 2024, les scrutins sensibles se sont enchaînés. Douze objets ont été soumis au peuple au niveau national, souvent après des campagnes électorales musclées.
L’article