Suisse
Animaux

Vers une interdiction des animaux sauvages dans les cirques?

Vers une interdiction des animaux sauvages dans les cirques?

Des membres de la campagne Action Cirque Sans Animaux, AZOT, manifestent contre la presence des animaux dans un cirque ce dimanche 11 avril 2010 devant la tente du cirque Nock a Lausanne. (KEYSTONE/La ...
En 2010, des membres de la campagne Action Cirque Sans Animaux, AZOT, ont manifesté contre la présence des animaux dans un cirque, devant la tente du cirque Nock a Lausanne.Image: KEYSTONE
Plusieurs associations de protection des animaux s'étonnent que la Suisse ne protège pas mieux les animaux sauvages, toujours permis dans les cirques.
17.04.2021, 11:0119.04.2021, 10:14

A l'occasion de la Journée mondiale du cirque, les organisations de protection des animaux «Quatre pattes», Pro Tier et Tier im Recht demandent que les animaux sauvages y soient interdits en Suisse. Les conditions au quotidien y sont en effet inadaptées pour eux.

Bien que la Suisse soit considérée comme un pays progressiste en matière de bien-être animal, il n'y existe aucune réglementation légale interdisant les animaux sauvages dans les cirques.

Selon ces associations, 31 pays européens appliquent déjà des interdictions ou des restrictions de grande ampleur. En Suisse, en l'absence de réglementation légale, il revient aux sociétés de cirque de décider si des animaux sauvages doivent se produire dans leurs spectacles.

Or ces derniers souffrent de conditions d'hébergement et de soins inadéquats, ainsi que des transports constants. En particulier, les animaux manquent de possibilités de retraite et d'occupation dans des véhicules de transport exigus. Ils manquent également d'espace pour assouvir leurs besoins naturels. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ce que l'on sait des propriétaires du bar incendié
Les propriétaires du bar où un tragique incendie s'est produit dans la nuit de la Saint-Sylvestre sont un couple de Français installé en Valais depuis le début des années 2000.
Les propriétaires du bar Constellation de Crans-Montana, où un incendie a tué une quarantaine de personnes et fait environ 115 blessés selon un dernier bilan, sont un couple de Français, a-t-on appris jeudi de sources concordantes. La mari est originaire de Corse. Le couple possède deux autres établissements dans la station valaisanne et dans les environs.
L’article