Avez-vous déjà vu des reptiles déménager? Réponse en images
Ça déménage à la Chaux-de-Fonds! Le vivarium a déplacé deux pythons réticulés et trois Axolotls dans leur nouvel habitat au Muzoo, un site qui va réunir le Zoo du Bois du Petit-Château et le Musée d'histoire naturelle.
Mais à quoi ça ressemble un déménagement de reptiles? Ames sensibles, s'abstenir. Les photos sont très (très) zoomées. 👇
Une femelle placé dans son nouveau terrarium
Ce python réticulé sort de sa boite de transport
Le python réticulé est le serpent non venimeux le plus grand du monde. Le record de longueur est établi à 9,86 mètres, mais en moyenne un adulte mesure de 5 à 6 mètres. Son poids peut atteindre 100 kilos.
La découverte du nouveau terrarium pour ce mâle
Petit câlin entre pythons dans leur nouvel habitat
Voici un Axolotl albinos, une salamandre néoténique
L'Axolotl est déplacé dans sa boite de transport
L'axolotl est déposé dans son nouvel environnement
L'axolotl est une espèce d'amphibien ayant la particularité de vivre toute sa vie à l'état larvaire. Dans la nature, il ne se trouve qu'au Mexique et il est en danger critique d'extinction. C'est une espèce abondamment reproduite en captivité. Les individus présentés au vivarium ont été récupérés à la suite d'un abandon.
Et a l'air super content!
Fermé en raison de la pandémie puis de travaux, le vivarium rouvrira ses portes une fois le chantier terminé. «L'objectif premier de ces travaux est l'amélioration des conditions de détention des espèces déjà présentes dans le zoo», a indiqué le Muzoo lundi. Une fois l'entier du site rénové, le zoo, la cafétéria et la boutique seront gratuits, mais le vivarium deviendra payant, à l'instar du musée.
(sia/ats)
