Suisse
Animaux

Serena la petite hippo est née au zoo de Bâle

Serena la petite hippo est née au zoo de Bâle

Zoo Bale Basel hippopotame carnet rose naissance femelle Serena
La petite femelle hippopotame Serena est née récemment au Zoo de BâleImage: zoo de bâle
Le zoo de Bâle annonce la naissance d'une femelle hippopotame. Les visiteurs du parc peuvent désormais la découvrir dans l'enclos extérieur.
02.06.2021, 12:5902.06.2021, 13:00

Une petite hippopotame, prénommée Serena, est venue au monde, le 3 mai dernier, au zoo de Bâle. Helvetia, la maman âgée de 29 ans, a mis bas tranquillement et sans problème, indique le zoo, mercredi. Elle ne laisse, toutefois, pas encore le père de la petite, Wilhelm, âgé de 30 ans, s'approcher de cette dernière.

1 / 7
Une petite femelle hippopotame est née au zoo de Bâle
La petite femelle hippopotame, Serena, est née au zoo de Bâle.
source: zoo de bâle / zoo de bâle
partager sur Facebookpartager sur X

En raison de la météo peu clémente du mois de mai, Helvetia n'est sortie avec Serena de l'installation intérieure qu'après quatre semaines. La «maison africaine» étant actuellement fermée aux visiteurs, le gros bébé ne peut être aperçu que lorsqu'il en sort en compagnie de sa mère. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Genève déclare la guerre aux violences sexistes et sexuelles
Le canton et la Ville de Genève lancent la 3e édition de la campagne «Violences sexistes et sexuelles: finissons-en!». Plusieurs évènements sont prévus dès jeudi et jusqu'au 30 novembre. Ils mettent l'accent sur la responsabilité collective.
«Aujourd'hui encore, en Suisse comme ailleurs, le sexisme tue», ont rappelé le canton et la Ville de Genève dans un communiqué. Ateliers d'auto-défense, création d'un fanzine ou encore diffusion de podcasts sont au programme de cette campagne qui s'inscrit dans le cadre de la Journée internationale pour l'élimination des violences sexistes et sexuelles du 25 novembre.
L’article