DE | FR

Serena la petite hippo est née au zoo de Bâle

Zoo Bale Basel hippopotame carnet rose naissance femelle Serena

La petite femelle hippopotame Serena est née récemment au Zoo de Bâle Image: zoo de bâle

Le zoo de Bâle annonce la naissance d'une femelle hippopotame. Les visiteurs du parc peuvent désormais la découvrir dans l'enclos extérieur.



Une petite hippopotame, prénommée Serena, est venue au monde, le 3 mai dernier, au zoo de Bâle. Helvetia, la maman âgée de 29 ans, a mis bas tranquillement et sans problème, indique le zoo, mercredi. Elle ne laisse, toutefois, pas encore le père de la petite, Wilhelm, âgé de 30 ans, s'approcher de cette dernière.

1 / 7
Une petite femelle hippopotame est née au zoo de Bâle
source: zoo de bâle / zoo de bâle
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

En raison de la météo peu clémente du mois de mai, Helvetia n'est sortie avec Serena de l'installation intérieure qu'après quatre semaines. La «maison africaine» étant actuellement fermée aux visiteurs, le gros bébé ne peut être aperçu que lorsqu'il en sort en compagnie de sa mère. (ats)

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Des tortues font du toboggan pour rejoindre le golfe du Mexique

Retrouvées gelées sur une plage du Texas après la vague de froid ayant frappé l’Etat, des tortues marines ont été relâchées dans l'océan. C’est l’instant mignon de la semaine.

A cause du froid polaire de ces dernières semaines au Texas, des centaines de tortues de mer avaient été littéralement assommées. Transportés d'urgence dans des centres de sauvetage par des bénévoles, ce n'est que hier qu'elles ont été relâchées dans le Golfe du Mexique. Et c'est par un toboggan qu'elles ont retrouvé leur milieu naturel.

Les températures étaient si froides ces derniers jours dans cet Etat américain (jusqu'à -18 °C enregistré) qu'elles menaçaient la vie de cette espèce. …

Lire l’article
Link zum Artikel