DE | FR

Berne: 130 porcelets retrouvés morts, que s'est-il passé?

L'Office des affaires vétérinaires a ouvert une procédure pour infraction grave à la législation sur la protection des animaux dans le canton de Berne.
14.04.2022, 12:3314.04.2022, 17:06

Quelques 130 porcelets morts ont été découverts lors de l'inspection d'une exploitation agricole dans le canton de Berne. Les bêtes étaient détenues dans des conditions déplorables, a souligné jeudi le canton de Berne.

Les animaux encore vivants ont été transférés dans d'autres exploitations et quant au responsable de cette ferme, il fera l'objet d'une dénonciation pénale.

Une exploitation connue et surveillée

L'exploitation était connue de l'Office des affaires vétérinaires, qui l'avait contrôlée à plusieurs reprises au cours des 14 derniers mois. La mise en place de mesures pour améliorer les conditions de détention avait été demandée par les autorités compétentes. Le responsable de l'exploitation, dépassé pour des raisons de santé, avait été encadré et aidé ces dernières semaines. Malgré cela, quelques 130 porcelets morts ont été trouvés lors d'une nouvelle inspection cette semaine.

Il s'agissait en majorité de cadavres de nouveau-nés et d'individus âgés de quelques semaines. Les porcelets n'avaient pas reçu les soins professionnels exigés à la naissance, entraînant ainsi leur mort. L'Office des affaires vétérinaires n'a pas divulgué l'emplacement de cette exploitation, une procédure étant en cours. (ats/sia)

Voici des quokkas trop mignons:

1 / 10
Voici des quokkas trop mignons:
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Les kangourous d'un zoo de Kharkiv en Ukraine ont été sauvés

Pour se changer les idées, nos Cute news sont ici!

Les animaux australiens ne veulent pas tous vous attaquer 🐨 la preuve!

Link zum Artikel

Ils n'y arriveront pas tout seuls - ces 35 animaux ont besoin d'aide

Link zum Artikel

32 animaux mignons pour vous aider à affronter ce lundi

Link zum Artikel

35 photos d'animaux ultra mignons pour un doux lundi!

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment Syngenta et le lobby des agriculteurs profitent de la guerre
La guerre en Ukraine aggrave la faim dans le monde. Pour des organisations comme Syngenta ou l'Union suisse des paysans, c'est une occasion en or de faire valoir leurs propres intérêts, sous couvert d'aide humanitaire.

Dans un monde globalisé, une guerre comme celle en Ukraine a des répercussions qui vont bien au-delà des rapports de force politiques. Les avertissements d'une crise alimentaire mondiale se multiplient. Bien que ces menaces soient à prendre au sérieux, elles offrent également le prétexte idéal pour stopper les efforts en lien avec une agriculture plus écologique.

L’article