Suisse
Animaux

Des porcelets retrouvés morts dans une exploitation à Berne

Berne: 130 porcelets retrouvés morts, que s'est-il passé?

L'Office des affaires vétérinaires a ouvert une procédure pour infraction grave à la législation sur la protection des animaux dans le canton de Berne.
14.04.2022, 12:3314.04.2022, 17:06
Plus de «Suisse»

Quelques 130 porcelets morts ont été découverts lors de l'inspection d'une exploitation agricole dans le canton de Berne. Les bêtes étaient détenues dans des conditions déplorables, a souligné jeudi le canton de Berne.

Les animaux encore vivants ont été transférés dans d'autres exploitations et quant au responsable de cette ferme, il fera l'objet d'une dénonciation pénale.

Une exploitation connue et surveillée

L'exploitation était connue de l'Office des affaires vétérinaires, qui l'avait contrôlée à plusieurs reprises au cours des 14 derniers mois. La mise en place de mesures pour améliorer les conditions de détention avait été demandée par les autorités compétentes. Le responsable de l'exploitation, dépassé pour des raisons de santé, avait été encadré et aidé ces dernières semaines. Malgré cela, quelques 130 porcelets morts ont été trouvés lors d'une nouvelle inspection cette semaine.

Il s'agissait en majorité de cadavres de nouveau-nés et d'individus âgés de quelques semaines. Les porcelets n'avaient pas reçu les soins professionnels exigés à la naissance, entraînant ainsi leur mort. L'Office des affaires vétérinaires n'a pas divulgué l'emplacement de cette exploitation, une procédure étant en cours. (ats/sia)

Voici des quokkas trop mignons:
1 / 10
Voici des quokkas trop mignons:
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Les kangourous d'un zoo de Kharkiv en Ukraine ont été sauvés
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un ex des CFF accusé de «copinage» élu à un poste stratégique chez Migros
En décembre, l’ancien cadre des CFF Jürg Stöckli doit prendre la présidence de Migros Aar, la plus grande coopérative Migros de Suisse. Son élection s’accompagne de fortes attentes, notamment grâce à son expérience dans le milieu immobilier.
Tout s'est arrêté après seulement neuf mois. Jörg Blunschi a dû rendre la présidence de la branche, «afin d’éviter un dommage à Migros Aar», comme il l’avait déclaré lui-même au printemps dernier. Les critiques contre l’ancien manager vedette de Migros étaient incessantes. Avec des pertes de plusieurs millions, accumulées à la tête de la coopérative régionale zurichoise, et des aventures risquées à l’étranger, l'expérience s'était avérée bien trop douloureuse.
L’article