Suisse
Argent

Cats&Dogs: non payés, des employés ont protesté

Cats&Dogs: non payés, des employés ont protesté

Des salari
Image: sda
Des travailleurs vaudois, neuchâtelois et genevois de la chaîne Cats&Dogs se sont mobilisés samedi à Lausanne pour défendre leurs conditions de travail.
05.11.2022, 13:4005.11.2022, 18:58

Ils ont décidé de suspendre collectivement leur activité, faute d'avoir reçu leur salaire d'octobre. Un tiers de magasins affichent ainsi porte close.

Distribuant des tracts, près d'une quinzaine d'employés ont mené leur action de protestation devant le magasin Cats&Dogs du centre commercial des Terreaux, suite au non-paiement de leur salaire au 4 novembre. Et ce n'est pas une première, selon Unia Vaud qui les accompagne.

Image
Image: sda

Cela fait des années que les salariés de la société Cats&Dogs rencontrent des difficultés au quotidien, l'entreprise ayant vécu plusieurs vagues de crise. Or, suite à la pandémie de Covid-19, la situation est devenue intenable, explique Unia.

Les salaires sont souvent versés tardivement, a expliqué Tamara Knezevic, secrétaire syndicale, à Keystone-ATS. Ce mois-ci, 26 personnes sur la quarantaine que compte la chaîne en Suisse romande ne l'ont pas reçu. Les salariés ayant suspendu leur prestation reprendront le travail lorsqu'il aura été versé.

«Gestion désastreuse»

La question salariale n'est cependant que la pointe de l'iceberg, relève Unia. Les magasins sont sous-approvisionnés, le personnel se fait régulièrement agresser par des clients mécontents. Sans compter des conditions de travail insalubres, des surfaces de vente dans un état pitoyable.

Image
Image: sda

Selon le syndicat, le responsable de cette situation est l'employeur de Cats&Dogs, sa «gestion désastreuse des magasins», ainsi que son «management de surveillance». Le patron - qu'aucun employé n'a jamais vu - ne communique que par un groupe whatsapp, au moyen duquel il met quotidiennement la pression sur les collaborateurs, rapporte Tamara Knezevic.

Unia précise que les employés tirent aujourd'hui la sonnette d'alarme, mais qu'ils sont dévoués et veulent sauvegarder leurs emplois. Ils tiennent à ce que la société fonctionne correctement.

Contactée pas Keystone-ATS, la direction n'a pour l'heure pas répondu. (chl/ats)

Les Ukrainiens ont-ils frappé l'Amiral Makarov?
1 / 6
Les Ukrainiens ont-ils frappé l'Amiral Makarov?
source: twitter
partager sur Facebookpartager sur X
On a jugé les candidats de la Star Academy
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Sept blessés dans une collision entre deux bus de ligne à Zurich
Deux bus des transports publics zurichois sont entrés en collision mardi à Zurich-Affoltern. Sept personnes ont été blessées, dont six hospitalisées pour contrôle.
Une collision entre deux bus de lignes différentes des transports publics a fait sept blessés légers mardi à Zurich. Six d'entre eux ont dû être hospitalisés pour un contrôle. On ignore les causes de l'accident pour l'instant.
L’article