Suisse
Argent

Cinq hommes arrêtés pour avoir orchestré un réseau de jeux d'argent

Cinq hommes arrêtés pour avoir orchestré un réseau de jeux d'argent en ligne

Quatre ressortissants suisses et un Turc, âgés de 30 à 45 ans, ont été appréhendés par les polices cantonales d'Argovie et de Zurich.
18.09.2023, 15:18
Plus de «Suisse»
Primes maladie, énergie, inflation, retraite: les Suisses pensent d'abord «cash».
Une grande partie de l'argent a été transférée en Turquie.Image: Shutterstock

Cinq hommes soupçonnés d'avoir organisé des jeux d'argent en ligne illégaux ont été arrêtés jeudi dans les cantons d'Argovie et de Zurich. En cinq ans, ils auraient réalisé un chiffre d'affaires de plusieurs centaines de millions de francs.

Les cinq hommes arrêtés sont quatre Suisses et un Turc âgés de 30 à 45 ans, a indiqué lundi la police cantonale zurichoise. Ils auraient proposé depuis cinq ans dans toute la Suisse des jeux en ligne illicites, notamment des paris sportifs.

Jeudi matin, les polices cantonales argovienne et zurichoise ont arrêté les cinq suspects à leur domicile. La police a perquisitionné les appartements et d'autres lieux. Diverses saisies ont été effectuées.

Les cinq hommes ont été dénoncés au Ministère public. Ils sont soupçonnés de jeux de hasard illégaux par métier et de blanchiment d'argent aggravé. Ils ont été placés en détention préventive. (dal/ats)

Le youtubeur MrBeast reproduit «Squid Game»
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une association palestinienne crée le malaise à l'Université de Lausanne
L'association étudiante «Palestine» a été inaugurée mercredi à l'Université de Lausanne. Problème, elle utilise le nom «Unil» dans sa communication. Inquiets du profil militant de cette dernière, des signataires juifs écrivent au rectorat. Qui leur a répondu. Nos révélations.

L’Université de Lausanne (Unil) compte une nouvelle association: Palestine. Elle a été inaugurée mercredi 24 avril, en présence d’environ 200 personnes dans un auditoire de l’Anthropole, le bâtiment des sciences humaines. Mais il y a un problème: le nom qu’elle s’est donné et sous lequel elle apparaît dans sa communication, «Unil Palestine», ne correspond pas à celui sous lequel elle a été enregistrée par les instances universitaires.

L’article