Suisse
Argent

Cinq hommes arrêtés pour avoir orchestré un réseau de jeux d'argent

Cinq hommes arrêtés pour avoir orchestré un réseau de jeux d'argent en ligne

Quatre ressortissants suisses et un Turc, âgés de 30 à 45 ans, ont été appréhendés par les polices cantonales d'Argovie et de Zurich.
18.09.2023, 15:1818.09.2023, 15:18
Primes maladie, énergie, inflation, retraite: les Suisses pensent d'abord «cash».
Une grande partie de l'argent a été transférée en Turquie.Image: Shutterstock

Cinq hommes soupçonnés d'avoir organisé des jeux d'argent en ligne illégaux ont été arrêtés jeudi dans les cantons d'Argovie et de Zurich. En cinq ans, ils auraient réalisé un chiffre d'affaires de plusieurs centaines de millions de francs.

Les cinq hommes arrêtés sont quatre Suisses et un Turc âgés de 30 à 45 ans, a indiqué lundi la police cantonale zurichoise. Ils auraient proposé depuis cinq ans dans toute la Suisse des jeux en ligne illicites, notamment des paris sportifs.

Jeudi matin, les polices cantonales argovienne et zurichoise ont arrêté les cinq suspects à leur domicile. La police a perquisitionné les appartements et d'autres lieux. Diverses saisies ont été effectuées.

Les cinq hommes ont été dénoncés au Ministère public. Ils sont soupçonnés de jeux de hasard illégaux par métier et de blanchiment d'argent aggravé. Ils ont été placés en détention préventive. (dal/ats)

Le youtubeur MrBeast reproduit «Squid Game»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce conflit entre policiers fribourgeois donne une «image pitoyable»
A Fribourg, un conflit de bureau entre policiers s’est mué en feuilleton judiciaire où plus personne ne sait vraiment qui est la victime.
Son retour de congé maternité n’aurait jamais dû se terminer ainsi. En 2022, une inspectrice de la police fribourgeoise qui souhaite tirer son lait au travail dénonce des remarques sexistes de son supérieur. Son chef de brigade aurait mal accepté la situation et l'aurait alors traitée successivement de «profiteuse», puis de «vache à lait».
L’article