Suisse
Argent

Loterie: les 2 premiers millionnaires de l'année sont romands

Loterie: la chance sourit aux Romands cette année

Le tirage du Swiss Loto du mercredi 8 janvier a fait deux grands gagnants en Suisse romande. Le jackpot a été remporté à Fribourg.
09.01.2025, 15:2809.01.2025, 15:28
Plus de «Suisse»
Lors du prochain tirage samedi, 6 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande. (photo symbolique)
Loterie: les 2 premiers millionnaires de l'année sont romands.Keystone

«Pour la première fois depuis 2020, un seul tirage du Swiss Loto a fait deux millionnaires en Suisse romande», explique la Loterie Romande.

  • Le premier, un joueur ayant validé son bulletin dans la région de Fribourg, empoche le jackpot de 11,56 millions de francs.
  • Le second, originaire de la région de Morges dans le canton de Vaud, remporte un million de francs.

Fribourg, terre de chance

Ce n’est pas la première fois que le canton de Fribourg se distingue. En février 2023, un joueur de la région avait décroché le gain record en Suisse romande, soit 25 millions de francs.

Au-delà des jackpots, la Loterie Romande se distingue par son rôle dans le soutien à des projets d’utilité publique. En 2024, elle a redistribué 243 millions de francs à près de 5000 projets dans des domaines variés tels que le sport, la culture, la santé, l’action sociale, ou encore l’environnement. (jah)

Los Angeles connait les pires incendies de son histoire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des Suisses à New York: «On est des victimes collatérales de Trump»
Depuis 2020 et le cœur de Manhattan, The Lavaux Wine & Fondue Bar propose du Saint-Saph’ et de la fondue 100% suisses aux bobos new-yorkais avec succès. La gifle économique infligée à notre pays par le président américain a forcé la petite équipe à anticiper les dégâts. Coup de fil.
En avril dernier, lorsque Donald Trump brandissait ses premières menaces de taxes douanières face au reste du monde, nous avions contacté le trio de propriétaires suisses du Lavaux Wine & Fondue Bar de New York, pour recueillir leurs impressions à chaud. A l’époque, Titouan Briaux Chaudet et ses associés savaient déjà «que ça allait tomber de manière abrupte», mais il leur était «impossible d’analyser cette information en toute rationalité».
L’article