Suisse
Argent

Loterie: les 2 premiers millionnaires de l'année sont romands

Loterie: la chance sourit aux Romands cette année

Le tirage du Swiss Loto du mercredi 8 janvier a fait deux grands gagnants en Suisse romande. Le jackpot a été remporté à Fribourg.
09.01.2025, 15:2809.01.2025, 15:28
Plus de «Suisse»
Lors du prochain tirage samedi, 6 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande. (photo symbolique)
Loterie: les 2 premiers millionnaires de l'année sont romands.Keystone

«Pour la première fois depuis 2020, un seul tirage du Swiss Loto a fait deux millionnaires en Suisse romande», explique la Loterie Romande.

  • Le premier, un joueur ayant validé son bulletin dans la région de Fribourg, empoche le jackpot de 11,56 millions de francs.
  • Le second, originaire de la région de Morges dans le canton de Vaud, remporte un million de francs.

Fribourg, terre de chance

Ce n’est pas la première fois que le canton de Fribourg se distingue. En février 2023, un joueur de la région avait décroché le gain record en Suisse romande, soit 25 millions de francs.

Au-delà des jackpots, la Loterie Romande se distingue par son rôle dans le soutien à des projets d’utilité publique. En 2024, elle a redistribué 243 millions de francs à près de 5000 projets dans des domaines variés tels que le sport, la culture, la santé, l’action sociale, ou encore l’environnement. (jah)

Los Angeles connait les pires incendies de son histoire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un black-out en Suisse? «La question n’est pas de savoir si, mais quand»
Leonard Schliesser, chercheur à l’EPFZ, a publié une analyse mettant en lumière les risques pesant sur l’approvisionnement en électricité en Europe. Selon lui, il suffirait de 72 heures pour que le système sombre dans l’anarchie.

Leonard Schliesser est chercheur principal au sein de l’équipe Risque et Résilience du Center for Security Studies (CSS) de l’EPFZ. Ses travaux portent notamment sur «la protection des infrastructures critiques, la défense civile ainsi que sur des scénarios improbables à fort potentiel catastrophique, comme les pannes de courant généralisées», indique le site de l’université.

L’article