Suisse
Argent

Loterie: les 2 premiers millionnaires de l'année sont romands

Loterie: la chance sourit aux Romands cette année

Le tirage du Swiss Loto du mercredi 8 janvier a fait deux grands gagnants en Suisse romande. Le jackpot a été remporté à Fribourg.
09.01.2025, 15:2809.01.2025, 15:28
Lors du prochain tirage samedi, 6 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande. (photo symbolique)
Loterie: les 2 premiers millionnaires de l'année sont romands.Keystone

«Pour la première fois depuis 2020, un seul tirage du Swiss Loto a fait deux millionnaires en Suisse romande», explique la Loterie Romande.

  • Le premier, un joueur ayant validé son bulletin dans la région de Fribourg, empoche le jackpot de 11,56 millions de francs.
  • Le second, originaire de la région de Morges dans le canton de Vaud, remporte un million de francs.

Fribourg, terre de chance

Ce n’est pas la première fois que le canton de Fribourg se distingue. En février 2023, un joueur de la région avait décroché le gain record en Suisse romande, soit 25 millions de francs.

Au-delà des jackpots, la Loterie Romande se distingue par son rôle dans le soutien à des projets d’utilité publique. En 2024, elle a redistribué 243 millions de francs à près de 5000 projets dans des domaines variés tels que le sport, la culture, la santé, l’action sociale, ou encore l’environnement. (jah)

Los Angeles connait les pires incendies de son histoire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ça marche mieux si on n'y croit pas»: il soigne 40 victimes grâce au secret
Georges Delaloye, d'origine valaisanne, est faiseur de secret. Il aide notamment à soigner les brûlures et s'occupe actuellement de 40 personnes hospitalisées après le drame de Crans-Montana.
Le tragique incendie du bar Le Constellation, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier à Crans-Montana, a fait 40 morts et 116 blessés, gravement brûlés pour la plupart. Les coupeurs de feu, qui soulagent les douleurs et travaillent sur la cicatrisation de la peau, ont énormément été sollicités. Georges Delaloye, 70 ans, originaire de Martigny, est l'un d'eux. C'est en 2005 qu'il a reçu le secret par son frère. Il nous raconte son quotidien depuis le drame.
L’article