Le Conseil fédéral a pris des décisions concernant les primes chez Credit Suisse. Les bonus pas encore versés doivent être supprimés ou réduits au minimum de 25%.
05.04.2023, 18:0306.04.2023, 08:35
Le gouvernement avait suspendu provisoirement les rémunérations variables différées, il y a deux semaines. Il a fait un pas supplémentaire ce mercredi.
- Tous les bonus de la direction de Credit Suisse dûs jusqu'à la fin de 2022 seront supprimés;
- Ceux du premier échelon de conduite subordonné à la direction seront réduits de 50%;
- Ceux du deuxième échelon de conduite seront réduits de 25%.
Cette décision touche quelque 1000 collaborateurs, qui seront privés d'un montant total d'environ 50 à 60 millions de francs. Credit Suisse verse des bonus à quelque 49 000 collaborateurs de manière différée pour un montant total à 635 millions de francs.
Credit Suisse devra en outre examiner les possibilités d'exiger la restitution des rémunérations variables déjà versées. Ces mesures permettent de prendre dûment en considération la responsabilité des cadres du plus haut niveau dans la situation actuelle de Credit Suisse, écrit le gouvernement dans un communiqué. (ats)
Et si les animaux avaient les yeux devant?
1 / 22
Et si les animaux avaient les yeux devant?
source: imgur
Ceci pourrait également vous intéresser:
Après avoir tiré des coups de feu sur une image représentant Jésus et Marie, le Ministère public exige notamment une amende de 2500 francs contre l'ancienne vert'libérale.
Le Ministère public a inculpé la co-présidente d'Operation Libero, Sanija Ameti, d'atteinte à la liberté de croyance et des cultes. En septembre dernier, la politicienne zurichoise âgée de 33 ans a criblé de balles une image pieuse représentant Jésus et Marie.