Suisse
Argent

Berne supprime les bonus de la direction de Credit Suisse

Le Conseil fédéral supprime les bonus de la direction de Credit Suisse

Le Conseil fédéral a pris des décisions concernant les primes chez Credit Suisse. Les bonus pas encore versés doivent être supprimés ou réduits au minimum de 25%.
05.04.2023, 18:0306.04.2023, 08:35

Le gouvernement avait suspendu provisoirement les rémunérations variables différées, il y a deux semaines. Il a fait un pas supplémentaire ce mercredi.

  • Tous les bonus de la direction de Credit Suisse dûs jusqu'à la fin de 2022 seront supprimés;
  • Ceux du premier échelon de conduite subordonné à la direction seront réduits de 50%;
  • Ceux du deuxième échelon de conduite seront réduits de 25%.

Cette décision touche quelque 1000 collaborateurs, qui seront privés d'un montant total d'environ 50 à 60 millions de francs. Credit Suisse verse des bonus à quelque 49 000 collaborateurs de manière différée pour un montant total à 635 millions de francs.

Credit Suisse devra en outre examiner les possibilités d'exiger la restitution des rémunérations variables déjà versées. Ces mesures permettent de prendre dûment en considération la responsabilité des cadres du plus haut niveau dans la situation actuelle de Credit Suisse, écrit le gouvernement dans un communiqué. (ats)

Et si les animaux avaient les yeux devant?
1 / 22
Et si les animaux avaient les yeux devant?
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Fuck UDC»: une plainte pénale déposée à Zurich
Les entrées des immeubles d'habitation de représentants de l'UDC ont été badigeonnées de slogans à Zurich. Le parti exige des mesures.
Des inconnus ont barbouillé de slogans les entrées des immeubles d'habitation de représentants de l'UDC zurichoise. Les personnes concernées ont déposé une plainte pénale.
L’article