Suisse
Argovie

Incendie à Spreitenbach: une quinzaine de personnes blessées

Entrepôt de bitume en feu à Spreitenbach: 7 blessés dont 4 à l'hôpital
Le panache de fumée était visible loin à la ronde.Image: twitter

Une quinzaine de personnes blessées dans un incendie en Argovie

Un incendie en Argovie a fait près d'une quinzaine de blessés, lundi matin, dont l'une d'elles grièvement.
08.07.2024, 06:5108.07.2024, 09:39
Plus de «Suisse»

Au moins 14 personnes ont été blessées lundi matin dans un incendie à Spreitenbach (AG), non loin de Zurich. Parmi elles, une personne a été grièvement blessée et emmenée à l'hôpital, a indiqué la police cantonale argovienne sur la plate-forme X.

L'incendie a été rapidement éteint, poursuit le communiqué de la police cantonale. La fumée qui se dégageait était massive. La cause du sinistre n'a pu être déterminée à ce stade, selon la police argovienne.

Einsatzkraefte der Feuerwehr bei einem Gebaeude nach einem Brand in einem Mehrfamilienhaus in Spreitenbach, am Montag, 8. Juli 2024. Gemaess Polizeiangaben wurden beim Brand, der im Eingangsbereich ei ...
Keystone

Les habitants de l'immeuble ont dû être évacués. L'incendie a nécessité l'intervention de «plusieurs centaines» de professionnels, selon la police. En plus des pompiers, les forces de l'ordre et des équipes médicales ont été dépêchées sur les lieux de l'incident.

Initialement annoncé à 19, le nombre de blessés a été réduit à 14 après que cinq personnes ont pu récupérer à l'air libre, permettant d'écarter le risque d'intoxication, a déclaré une porte-parole de la police cantonale

Une trentaine de personnes évacuées

Les personnes évacuées dans la nuit ont pu réintégrer leur logement, a encore indiqué la police. Près de 31 autres habitants avaient dû quitter leur appartement.

L'incendie s'est déclaré dans le hall d'entrée de l'immeuble et les pompiers ont été alertés à 02h50 par le biais d'un système d'alarme incendie. Après avoir remarqué de la fumée dans leur appartement, des habitants ont aussi appelé les secours.

(sda/ats)

En Alaska, les rivières prennent une drôle de couleur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«C'est si nul que c'en est presque drôle»: il s'en prend à Swiss
Après l'annulation de son vol, un passager pensait être dédommagé par Swiss, conformément au droit européen. Mais la compagnie a refusé. Un blogueur spécialisé s'est intéressé à cette affaire et fustige les justifications invoquées. De son côté, Swiss défend son choix.

Ben Schlappig est blogueur spécialisé dans l'aviation et les voyages. Sur Onemileatatime, il propose des histoires et des actualités. C'est ainsi qu'il commence un article sur un client qui a sollicité un dédommagement auprès de Swiss parce que son vol avait été annulé. La compagnie a tenté de s'en sortir en répondant de façon plutôt étrange.

L’article