Suisse
Armée

Un haut cadre de l'Otan est en Suisse, voici sa mission

Un haut cadre de l'Otan est en Suisse, voici sa mission

Le président du Comité militaire de l’alliance militaire en visite en Suisse. Son but? Causer coopération avec l'armée Suisse.
04.12.2023, 10:5304.12.2023, 11:08
Plus de «Suisse»
epa10723408 Chair of the NATO Military Committee, Admiral Rob Bauer (R) NATO Spokesperson Oana Lungescu (L) during a press briefing on the integration of NATO and national military planning ahead of t ...
Rob Bauer est en Suisse.Keystone

Le président du Comité militaire de l'Otan est en Suisse jusqu'à mardi. Outre «une visite officielle à l'armée suisse», il doit notamment discuter avec son chef, Thomas Süssli, de l’intensification de la coopération avec l’Alliance atlantique.

La mise en œuvre des objectifs de coopération entre la Suisse et l'Otan s'inscrit dans le cadre du Partenariat pour la Paix (PPP), rappelle lundi le Département fédéral de la défense (DDPS). Elle concrétise l’intention du Conseil fédéral de renforcer la coopération internationale dans le domaine de la politique de sécurité.

Le commandant de corps Thomas Süssli et l'amiral Rob Bauer discuteront également de la situation en Ukraine et des conséquences de la guerre pour l’Europe et l’Otan.

Le président du Comité militaire de l’Alliance atlantique rendra aussi une visite de courtoisie à la cheffe du DDPS, Viola Amherd, avec laquelle il discutera des mêmes thèmes. Une visite du Laboratoire de Spiez, une division de l'Office fédéral de la protection de la population (OFPP), est également prévue. (sda/ats)

On a essayé de parler suisse allemand
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'ex-boss de Credit Suisse serait victime de plusieurs chantages
Une ancienne femme de ménage de l'ex-manager est jugée pour extorsion. Presque au même moment, Tidjane Thiam s'exprime lui-même sur une autre affaire de chantage, derrière laquelle il soupçonne un complot politique.

Tidjane Thiam, ex-directeur de Credit Suisse (CS), est doué pour faire les gros titres. Dernier épisode en date: une ancienne employée de maison a voulu le faire chanter et comparaît pour cela devant le tribunal de Meilen (ZH), comme le rapporte l'agence de presse Keystone-ATS. La femme aurait exigé plus d'un demi-million de francs.

L’article