
La victime cheminait sur le sentier en contrebas de la cabane Bertol, près d'Evolène (VS).Image: Police cantonale valaisanne
Une Belge de 36 ans a été mortellement heurtée par un bloc de roche près d'Evolène (VS). Les secours n'ont rien pu faire.
16.07.2025, 12:4716.07.2025, 12:47
Une citoyenne belge de 36 ans a perdu la vie, mardi, sur le territoire de la commune d'Evolène (VS). La randonneuse a été mortellement heurtée par un bloc de roche, alors qu'elle descendait depuis la cabane Bertol.
L'accident s'est produit vers 09h30 quand un rocher s’est détaché de la montagne avant de glisser sur quelques mètres sur un névé. Le bloc a ensuite percuté la randonneuse qui cheminait sur le sentier en contrebas de la cabane Bertol, résume la police cantonale valaisanne dans un communiqué.
Les intervenants d’Air-Glaciers, de la police cantonale et les pompiers spécialistes du groupe GRIMP (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) du CSI de Sion ont immédiatement été dépêchés sur place.
A leur arrivée, les secours n’ont pu que constater le décès de la randonneuse, Le Ministère public du Valais central a ouvert une instruction. (jzs/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
On a testé pour vous ces toboggans dans la montagne à Charmey
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Si les protéines sont à la mode chez les jeunes, les sportifs et sur les réseaux sociaux, elles le sont aussi dans les supermarchés du pays et ce n’est pas (toujours) une bonne nouvelle. Du simple pain toast, au très étonnant Kagi Fret, voici l’avis de la nutritionniste Ioana Chelemen.
Dans l’absolu, on pourrait naïvement partir du principe que les produits à haute teneur en protéines sont naturels et bons pour notre santé. Hélas, comme beaucoup de choses dans la vie, c’est (beaucoup) plus compliqué que cela. Depuis quelque temps, les protéines vivent un petit rêve éveillé.