Suisse
Valais

Une randonneuse tuée par un rocher en Valais

Evolène: accident mortel en montagne en aval de la cabane Bertol
La victime cheminait sur le sentier en contrebas de la cabane Bertol, près d'Evolène (VS).Image: Police cantonale valaisanne

Une randonneuse tuée par un rocher en Valais

Une Belge de 36 ans a été mortellement heurtée par un bloc de roche près d'Evolène (VS). Les secours n'ont rien pu faire.
16.07.2025, 12:4716.07.2025, 12:47

Une citoyenne belge de 36 ans a perdu la vie, mardi, sur le territoire de la commune d'Evolène (VS). La randonneuse a été mortellement heurtée par un bloc de roche, alors qu'elle descendait depuis la cabane Bertol.

L'accident s'est produit vers 09h30 quand un rocher s’est détaché de la montagne avant de glisser sur quelques mètres sur un névé. Le bloc a ensuite percuté la randonneuse qui cheminait sur le sentier en contrebas de la cabane Bertol, résume la police cantonale valaisanne dans un communiqué.

Les intervenants d’Air-Glaciers, de la police cantonale et les pompiers spécialistes du groupe GRIMP (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) du CSI de Sion ont immédiatement été dépêchés sur place.

A leur arrivée, les secours n’ont pu que constater le décès de la randonneuse, Le Ministère public du Valais central a ouvert une instruction. (jzs/ats)

On a testé pour vous ces toboggans dans la montagne à Charmey
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un randonneur disparu a été retrouvé mort dans les Grisons
Le quinquagénaire porté disparu dimanche soir près de Samedan a été victime d'une chute mortelle. Il a été retrouvé lundi matin à une altitude de 2200 mètres dans la région de Senda Alp Ota.
Dimanche vers 13 heures, un randonneur de 55 ans était injoignable, avant d'être porté disparu à 23 heures près de Samedan, dans les Grisons. Aussitôt, la Rega a effectué deux vols nocturnes, qui sont restés infructueux, a indiqué la police cantonale grisonne dans un communiqué.
L’article