larges éclaircies
DE | FR
Suisse
Armée

Cinq militaires suisses licenciés pour avoir refusé de se faire vacciner

Cinq militaires de carrière licenciés pour avoir refusé de se faire vacciner

Cinq militaires d'une unité spéciale de l'armée suisse ont été licenciés. La raison? Ils avaient refusé de se faire vacciner contre le Covid-19. Un recours au tribunal administratif fédéral a été déposé.
27.11.2021, 10:2229.11.2021, 07:05
Plus de «Suisse»

Les personnes concernées étaient des membres du commandement des forces spéciales de l'armée suisse (CFS). Le porte-parole de l'armée Daniel Reist a confirmé samedi à l'agence de presse Keystone-ATS les informations rapportées par plusieurs journaux alémaniques. En raison de leur refus de se faire vacciner, les soldats licenciés n'auraient plus été en mesure d'assumer pleinement leurs contrats de travail.

Il s'agit de trois spécialistes du détachement spécial de la police militaire, ainsi que de deux membres du détachement 10 de l'armée. Ce dernier compte au total environ 90 soldats professionnels.

Décision contestée

Plusieurs entretiens ont eu lieu avec les cinq militaires, a déclaré Daniel Reist. Mais finalement, «les contrats de travail des cinq spécialistes ont été résiliés pour cause de violation d'obligations légales ou contractuelles importantes». Le délai de résiliation est de six mois.

L'armée avait en partie proposé d'autres emplois aux personnes concernées, mais toutes n'en ont pas fait usage. Un autre membre du commandement des forces spéciales a démissionné de son plein gré.

Plusieurs membres de l'armée s'opposent à ces licenciements. Ils ont déposé un recours auprès du tribunal administratif fédéral, comme l'a indiqué Reist. (ats/asi)

L'armée récupère les débris du Tiger abîmé

1 / 10
L'armée récupère les débris du Tiger abîmé
Une partie du Tiger, qui s'est écrasé sur le Stöckalp, dans le Melchtal obwaldien.
source: sda / urs flueeler
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp

Pourquoi les Suisses boudent-ils le vaccin?

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le prix du ski explose en Suisse, mais on peut faire «de grosses économies» ici
Pour la saison 2024, les amateurs de ski devront mettre la main au portefeuille: selon une enquête publiée ce mercredi, les prix vont grimper de 24% par rapport à il y a deux ans. Voici les clients et les domaines skiables les plus touchés.

Les Suisses aiment les vacances au ski, qu’ils passent de préférence dans leur propre pays. Et pour cela, ils sont prêts à mettre la main au portefeuille. Entre l'hébergement, les cartes journalières, la location du matériel ou les écoles de ski, il n'y aucun doute: les joies de la montagne impliquent un petit sacrifice financier. Cela sera encore plus vrai l'année prochaine. Pour la saison 2024, une semaine de vacances aux sports d’hiver coûtera en moyenne 24% de plus qu’en 2022.

L’article