
Deux F/A-18 de l'armée suisse ont assuré jeudi une opération de police aérienne.Image: sda
Les messages reçus par la police ont fait état de deux détonations fortes et d'ondes de choc perceptibles, qui ont alerté les riverains.
17.06.2022, 04:4417.06.2022, 11:30
Des bangs supersoniques ont retenti jeudi soir en Suisse centrale. Ils proviennent de deux jets F/A-18 de l'armée suisse qui ont décollé pour une opération de police aérienne.
Il n'y a pas de danger, a précisé la police zougoise sur Twitter. Il s'agissait d'une opération de police aérienne de l'armée suisse, dont les avions de combat ont atteint la vitesse supersonique. L'armée a reçu un message d'alarme à 18h50.
Deux avions de combat F/A-18 ont alors pris de l'altitude et accompagné un avion à travers l'espace aérien suisse jusqu'à son atterrissage en toute sécurité à l'aéroport de Zurich. Il y est arrivé avant 20h00.
L'avion escorté était un avion de la compagnie Swiss en provenance de Pristina au Kosovo et à destination de Zurich. (ats/jch)
World of watson: si on se comportait au bureau comme en festival
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La capitale vaudoise décroche un prix national, mais pas sûr qu’on l’affiche fièrement à l’entrée de la ville. Le «Paragraphe rouillé», récompense de l'idée de loi la plus absurde de l’année, a été attribué à un élu lausannois. De quoi nous laisser, nous autres Romands, un peu gênés, mais quand même fiers d’avoir enfin gagné un truc à Zurich.
Mesdames et messieurs, Lausanne a gagné. Non, pas une coupe d’Europe, pas même un derby contre Yverdon, calmez-vous. On parle ici d’une distinction autrement plus prestigieuse: le «Paragraphe rouillé». Un prix suisse alémanique décerné chaque année «pour la loi la plus stupide, l'intervention la plus inutile ou le projet le plus bizarre et bureaucratique de l'année».