En raison d'une intervention policière des Forces aériennes suisses, deux détonations supersoniques ont résonné jeudi soir. Comme l'a indiqué la police cantonale zougoise sur Twitter, la centrale d'intervention a reçu plusieurs messages à ce sujet. La police a assuré à la population qu'il n'y avait pas de danger. Mais alors pourquoi ont-ils décollé ces avions de guerre?
La raison de l'intervention? Une alerte à la bombe. Un avion de Swiss a dû être escorté par deux avions de combat F/A-18. L'avion se trouvait en approche de Pristina, la capitale du Kosovo, vers l'aéroport de Zurich Kloten.
Les investigations de la police cantonale zurichoise ont, toutefois, révélé que la menace ne visait pas la Suisse ou Swiss, mais l'aéroport de Pristina. Interrogée, la police a confirmé une information de 20 Minuten à ce sujet.
Le Département de la défense (DDPS) a également confirmé l'intervention, sur Twitter, dans une réponse à un abonné. L'avion de Swiss aurait donc été accompagné en toute sécurité à l'aéroport de Kloten et remis aux autorités.
Wir haben kurz getestet, ob Skyguard wieder geht. Äxgüsi fürd Störig.
— EidgenössisCHe Bundesregierung (@eidgenossische) June 16, 2022
~Viola
(jah/dpo) (aargauerzeitung.ch)