Suisse
Armée

Deux F/A-18 de l'armée suisse se sont transformés en police aérienne

La chasse suisse intervient (et surprend la Suisse allemande)

Deux F/A-18 de l'armée suisse ont assuré jeudi une opération de police aérienne. (Archive)
Deux F/A-18 de l'armée suisse ont assuré jeudi une opération de police aérienne.Image: sda
Les messages reçus par la police ont fait état de deux détonations fortes et d'ondes de choc perceptibles, qui ont alerté les riverains.
17.06.2022, 04:4417.06.2022, 11:30

Des bangs supersoniques ont retenti jeudi soir en Suisse centrale. Ils proviennent de deux jets F/A-18 de l'armée suisse qui ont décollé pour une opération de police aérienne.

Il n'y a pas de danger, a précisé la police zougoise sur Twitter. Il s'agissait d'une opération de police aérienne de l'armée suisse, dont les avions de combat ont atteint la vitesse supersonique. L'armée a reçu un message d'alarme à 18h50.

Deux avions de combat F/A-18 ont alors pris de l'altitude et accompagné un avion à travers l'espace aérien suisse jusqu'à son atterrissage en toute sécurité à l'aéroport de Zurich. Il y est arrivé avant 20h00.

L'avion escorté était un avion de la compagnie Swiss en provenance de Pristina au Kosovo et à destination de Zurich. (ats/jch)

World of watson: si on se comportait au bureau comme en festival
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le secret médical assoupli? Ce que votre patron pourrait savoir
Grippe, opération esthétique, entorse... Les autorités sanitaires veulent permettre aux médecins de révéler le motif de vos absences. Une réforme qui pourrait tout changer entre employés et employeurs.
Un employé se casse un orteil et obtient trois semaines d'arrêt. Maladie, opération ou accident: le certificat médical atteste de son incapacité à travailler. Jusqu'ici, le cadre légal laissait peu de place à la contestation. Mais le doute s'installe: certains arrêts ne seraient-ils pas excessifs? Certains médecins ne céderaient-ils pas trop facilement à leurs patients?
L’article