
Deux F/A-18 de l'armée suisse ont assuré jeudi une opération de police aérienne.Image: sda
Les messages reçus par la police ont fait état de deux détonations fortes et d'ondes de choc perceptibles, qui ont alerté les riverains.
17.06.2022, 04:4417.06.2022, 11:30
Des bangs supersoniques ont retenti jeudi soir en Suisse centrale. Ils proviennent de deux jets F/A-18 de l'armée suisse qui ont décollé pour une opération de police aérienne.
Il n'y a pas de danger, a précisé la police zougoise sur Twitter. Il s'agissait d'une opération de police aérienne de l'armée suisse, dont les avions de combat ont atteint la vitesse supersonique. L'armée a reçu un message d'alarme à 18h50.
Deux avions de combat F/A-18 ont alors pris de l'altitude et accompagné un avion à travers l'espace aérien suisse jusqu'à son atterrissage en toute sécurité à l'aéroport de Zurich. Il y est arrivé avant 20h00.
L'avion escorté était un avion de la compagnie Swiss en provenance de Pristina au Kosovo et à destination de Zurich. (ats/jch)
World of watson: si on se comportait au bureau comme en festival
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Coop veut retirer les points de recyclage qui permettent d'éliminer gratuitement les bouteilles de gel douche, de lait et de lessive. A la place, le détaillant entend instaurer des sacs de collecte payants. La clientèle grogne.
Si vous jetiez jusqu'à présent vos bouteilles de shampoing, de lait et de lessive dans un conteneur de
Coop, il vous faudra changer vos habitudes. Le distributeur abandonne cette stratégie de collecte des contenants en PE (polyéthylène) dans les communes qui proposent désormais le Recybag.