Suisse
Armée

Un officier jugé coupable d'agression sexuelle sur une soldate

Morgens beim Antrittsverlesen wird die Schweizer Flagge gehisst, in Achtungstellug gestanden und die Fahne gegruesst, waehrend der Ausbildung zu Swisscoy Soldaten, in der Naehe der Kaserne in Stans, a ...
Image: KEYSTONE

Un officier jugé coupable d'agression sexuelle sur une soldate

Un officier de l'armée suisse a été condamné à une peine d'emprisonnement avec sursis pour avoir agressé sexuellement une femme soldat.
20.08.2021, 12:5122.08.2021, 14:06
Plus de «Suisse»

L'officier a été condamné jeudi «pour agression sexuelle avec une peine de prison avec sursis de 11 mois, une période probatoire de deux ans, et une amende de 1200 francs», a indiqué vendredi un porte-parole de la justice militaire.

Le lieutenant sera en outre rétrogradé au rang de simple soldat et devra verser une indemnité de 3 000 francs à la victime.

Le porte-parole a ainsi confirmé une information du Tages-Anzeiger. Le verdict peut faire l'objet d'un appel jusqu'à mardi prochain. (ats)

Talk: Estelle, 22 ans, lieutenante
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«On assiste à une criminalisation croissante de l'immigration en Suisse»
Un peu plus de 70% des personnes détenues en Suisse sont des étrangers. Cette surreprésentation massive ne reflète pas ce qu'il se passe dans la société, indique un chercheur, mais est le résultat de politiques discriminatoires. Interview.

C'est un sujet qui revient sans cesse dans le débat public suisse, souvent brandi pour justifier une politique migratoire plus sévère: la surreprésentation des étrangers dans les prisons helvétiques. En effet, selon les derniers chiffres de l'Office fédéral de la statistique, diffusés la semaine dernière, 72,5% des détenus sont des personnes étrangères.

L’article