Le nouveau système de surveillance de l'espace aérien que l'armée suisse va acquérir coûte plus cher que prévu: son prix devrait doubler.
24.11.2022, 09:5424.11.2022, 11:42
L'acquisition du nouveau système de surveillance de l'espace aérien va coûter plus cher que prévu: la dépense évaluée à 155 millions de francs devrait doubler à 314 millions. Le Départemeent de la Défense (DDPS) a confirmé jeudi l'information de la radio SRF.

Le système Florako, introduit en 2004, doit être remplacé.Image: KEYSTONE
L'armée a besoin d'un nouveau système pour remplacer le Florako, introduit en 2004. Il y a trois ans, le DDPS a opté pour le système français Skyview. Il avait approuvé un crédit de 155 millions de francs pour cet achat. Mais aujourd'hui, il s'avère que 159 millions de plus seront nécessaires.
Le DDPS justifie cette hausse massive par des coûts supplémentaires pour le réseau et le cryptage. Il faut compter avec deux crédits en plus de 61 millions et 98 millions de francs, a indiqué à Keystone-ATS Lorenz Frischknecht, chef adjoint de la communication au DDPS. (ats)
L'armée récupère les débris du Tiger abîmé
1 / 10
L'armée récupère les débris du Tiger abîmé
Une partie du Tiger, qui s'est écrasé sur le Stöckalp, dans le Melchtal obwaldien.
source: sda / urs flueeler
Ceci pourrait également vous intéresser:
En Valais, une étude pour une fusion entre Vernayaz et Martigny va être lancée cet été. Le projet sera prochainement présenté à la population.
Le Conseil communal de Vernayaz (VS) lance officiellement un processus de rapprochement avec Martigny. Le projet sera présenté à sa population le 2 juin et au Conseil général de Martigny le 27 mai. Une étude de fusion sera lancée, cet été.