Suisse
Armée

Deux avions de la Patrouille Suisse s'entrechoquent en vol

Deux avions de la Patrouille Suisse s'entrechoquent en vol

Un accident aérien s'est produit lors d'un entraînement de la Patrouille Suisse, ce jeudi dans le canton de Zoug. Aucun blessé n'est à déplorer.
15.06.2023, 14:5915.06.2023, 18:13
Plus de «Suisse»

Un accident s'est produit jeudi lors d'un entraînement de l'escadrille de voltige aérienne Patrouille Suisse dans le canton de Zoug. Deux avions sont entrés en contact en milieu de matinée. Aucun blessé n'est à déplorer.

Les avions ont ensuite pu atterrir en toute sécurité, a indiqué le Département fédéral de la défense et des sports (DDPS) sur Twitter. Les pilotes n'ont pas été blessés lors de cet incident, qui s'est déroulé dans la région de Baar/Zoug. Des investigations supplémentaires étaient en cours.

Les deux avions impliqués ont pu atterrir en toute sécurité.
Les deux avions impliqués ont pu atterrir en toute sécurité. Image: KEYSTONE

Interrogé par Keystone-ATS, le porte-parole de l'armée Mathias Volken n'avait pas encore pu confirmer en début d'après-midi si l'incident s'était produit dans le cadre d'un entraînement pour la Fête fédérale de yodel à Zoug. Celle-ci débute vendredi midi, et la Patrouille Suisse prévoit de donner un spectacle au-dessus du lac de Zoug. «C'est tout à fait envisageable», a-t-il dit.

Davantage de détails pourraient être communiqués en fin d'après-midi, selon Volken. Sur les images de différents médias en ligne, on peut voir des morceaux d'avion sur le terrain d'une entreprise zougoise. (ats)

L'armée récupère les débris du Tiger abîmé
1 / 10
L'armée récupère les débris du Tiger abîmé
Une partie du Tiger, qui s'est écrasé sur le Stöckalp, dans le Melchtal obwaldien.
source: sda / urs flueeler
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Voici ce que nous allons faire pour défendre les salaires suisses»
Le président de l'Union syndicale suisse (USS) et conseiller aux Etats socialiste vaudois Pierre-Yves Maillard réagit aux droits de douane imposés par les Etats-Unis à la Suisse et se prononce sur les conséquences redoutées en matière d'emploi.
Comment, à l'Union syndicale suisse (USS), avez-vous réagi à la décision de Donald Trump de taxer à 39% les importations suisses aux Etats-Unis?
Pierre-Yves Maillard: Comme tout le monde, nous avons réagi sans comprendre la logique derrière cette décision et avec inquiétude quant aux conséquences pour les emplois industriels en Suisse.
L’article