Un accident s'est produit jeudi lors d'un entraînement de l'escadrille de voltige aérienne Patrouille Suisse dans le canton de Zoug. Deux avions sont entrés en contact en milieu de matinée. Aucun blessé n'est à déplorer.
Les avions ont ensuite pu atterrir en toute sécurité, a indiqué le Département fédéral de la défense et des sports (DDPS) sur Twitter. Les pilotes n'ont pas été blessés lors de cet incident, qui s'est déroulé dans la région de Baar/Zoug. Des investigations supplémentaires étaient en cours.
Interrogé par Keystone-ATS, le porte-parole de l'armée Mathias Volken n'avait pas encore pu confirmer en début d'après-midi si l'incident s'était produit dans le cadre d'un entraînement pour la Fête fédérale de yodel à Zoug. Celle-ci débute vendredi midi, et la Patrouille Suisse prévoit de donner un spectacle au-dessus du lac de Zoug. «C'est tout à fait envisageable», a-t-il dit.
Davantage de détails pourraient être communiqués en fin d'après-midi, selon Volken. Sur les images de différents médias en ligne, on peut voir des morceaux d'avion sur le terrain d'une entreprise zougoise. (ats)