Suisse
Armée

Semaine noire pour l'armée: un accident de plus, cette fois au Simplon

Semaine noire pour l'armée: un accident de plus, cette fois au Simplon

L’Armée suisse participe à un exercice international de cyberdéfense
Image: Shutterstock
Un militaire a été grièvement blessé vendredi lors d'une manœuvre au col du Simplon (VS). Il a dû être héliporté.
03.05.2025, 14:56

La semaine semble interminable pour l'armée suisse, qui a dû faire face à plusieurs événements fâcheux en l'espace de quelques jours seulement. Cette fois-ci, c'est en Valais qu'une recrue a été blessée.

L'accident a eu lieu alors qu'un canon automoteur en a percuté un autre lors d'une marche arrière, écrit l'armée samedi dans un communiqué. Un militaire s'est alors retrouvé coincé dans une trappe, se faisant mal à la tête et à la poitrine.

La recrue a été héliportée à l'hôpital par Air Zermatt. Une enquête a été ouverte. Voilà donc le dernier d'une série d'incidents au sein de l'armée. La plupart se sont produits en Autriche, où un millier de soldats helvétiques effectuent un exercice d'ampleur.

Un militaire a percuté vendredi la voiture d'une femme de 19 ans alors qu'il traversait la route à bord d'un char d'assaut. Deux autres soldats ont été hospitalisés mercredi après s'être intoxiqués en voulant éteindre un feu de forêt.

Le fait plus grave a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, lorsqu'un véhicule blindé a roulé sur un soldat de 19 ans qui se trouvait dans son sac couchage. Le jeune homme, grièvement blessé aux jambes, a dû être opéré. (ats/vz)

Suspendu à près de 300 mètres du sol
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Gros accident sur l'A1 en Suisse romande: un mort et des blessés
Un sexagénaire a perdu la vie mardi après avoir percuté le mur d'un tunnel entre Estavayer-le-Lac (FR) et Yverdon-les-Bains (VD). Ses quatre passagers ont été blessés.
Un automobiliste de 65 ans a perdu la maîtrise de son véhicule mardi, sur l’autoroute A1, entre Estavayer-le-Lac (FR) et Yverdon-les-Bains (VD), à la hauteur de l’entrée du tunnel de Pomy. Il est décédé sur place. Les quatre passagers qui l’accompagnaient ont été blessés.
L’article