Suisse
Armée

Un militaire suisse cause un accident de la route en Autriche

Un militaire suisse cause (encore) un accident de la route en Autriche

L'exercice d'ampleur tourne au vinaigre pour l'armée suisse, en Autriche. Cette fois-ci, un militaire a provoqué un accident de la circulation. Un nouvel incident qui s'ajoute à une longue liste.
02.05.2025, 20:4702.05.2025, 20:47

Un militaire suisse de 22 ans, déployé en Autriche dans le cadre d'un exercice d'ampleur, a provoqué un accident de la circulation vendredi. Il a percuté la voiture d'une femme de 19 ans en traversant une route à bord d'un char d'assaut. L'exercice a été marqué par les accidents à répétition cette semaine.

Le choc a été tellement violent que les deux véhicules ont été éjectés de la chaussée, indique la police régionale de Basse-Autriche.

Les secours ont dû désincarcérer la conductrice de 19 ans avant de l'héliporter à l'hôpital. Le militaire a été évacué par l'armée après avoir reçu les premiers soins. Le degré des blessures est indéterminé.

Cet accident est le dernier d'une suite d'incidents survenus cette semaine dans le cadre de l'exercice «Trias 25» à Allentsteig auquel environ mille militaires suisses participent.

Militaire écrasé dans son sac couchage

Deux autres soldats ont été hospitalisés après s'être retrouvés intoxiqués par la fumée en tentant d'éteindre un incendie de forêt. Celui-ci s'était déclaré mercredi sur le terrain d'entraînement d'Allentsteig, a indiqué vendredi le porte-parole de l'armée Mathias Volken à Keystone-ATS, confirmant une information publiée sur les sites blick.ch et 20minuten.ch.

Les deux militaires intoxiqués, qui avaient spontanément décidé d'aider les pompiers sur place, ont pu quitter l'hôpital jeudi.

Un incident bien plus grave s'est produit dans la nuit de mardi à mercredi. Un véhicule blindé a, lors d'un exercice nocturne, roulé sur un soldat suisse de 19 ans qui se trouvait dans son sac de couchage. Le jeune homme, grièvement blessé aux jambes, a dû être opéré. Il doit rentrer en Suisse dès qu'un transport sera possible, avait indiqué le Département de la défense. Une enquête a été ouverte.

L'exercice de l'armée suisse en Autriche, qui a débuté mardi 15 avril, se termine le 9 mai. Il doit fournir de précieux enseignements pour l'avenir des Forces terrestres, sur les plans technologique, tactique et logistique. Environ 160 militaires allemands et 120 autrichiens sont associés à l'exercice. (ats/svp)

L'armée, c'est aussi pour les filles
1 / 12
L'armée, c'est aussi pour les filles
Le 15 mars 2025, plusieurs jeunes filles ont participé à une journée d'orientation dédiée à l'armée suisse.
source: sda / peter klaunzer
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi vous ne devriez pas laisser de soda dans votre voiture en hiver
Un froid polaire s'abat actuellement sur la Suisse. Le moment est donc mal choisi pour garder des boissons énergisantes dans votre voiture ou sur votre balcon. Explications.
Alors que le mois de décembre a été relativement doux, depuis le Nouvel An, le thermomètre descend chaque jour un peu plus en dessous de zéro.
L’article