
L'école de recrues à distance, ça ressemble à ça.Image: Keystone
Pour la deuxième année consécutive, une partie des recrues vont faire leur rentrée à distance. Le service physique débutera fin janvier, mais sous certaines conditions.
07.01.2022, 10:0007.01.2022, 10:18
En raison du Covid-19, près d'un tiers des 11 200 recrues commenceront leur école à distance le 17 janvier. Elles n'entreront physiquement dans le service qu'à la fin du mois, à condition de présenter un test PCR ou antigénique négatif.
Cette entrée en service échelonnée sera aussi appliquée aux cadres dont le tiers débuteront les cours préparatoires à distance, indique l'Armée suisse vendredi dans un communiqué. En outre, tous les militaires doivent:
- présenter un test PCR ou antigénique négatif avant de se rendre sur place
- rester chez elles et commencer l'enseignement à distance, s'ils sont testés positifs
Six heures de formation par jour
Les formations à distance des recrues, impliquant environ six heures d'autoformation et d'apprentissage par jour et quatre heures d'entraînement sportif par semaine, seront comptées comme des jours de service à part entière.
D'autres mesures ont été prises afin de limiter la contagion au sein de l'armée. Parmi elles, on dénombre:
- des tests hebdomadaires obligatoires du personnel civil et des militaires de carrière ayant des contacts avec la troupe
- le port de masques FFP2
- la suspension des sorties et congés au moins pendant le mois de janvier
L'année passée, l'armée avait annoncé que quelque 6 000 soldats allaient débuter l'école de recrues à distance en raison de la pandémie. Une décision à l'époque inédite, qui avait fait beaucoup parler. (sda/ats)
L'armée récupère les débris du Tiger abîmé
1 / 10
L'armée récupère les débris du Tiger abîmé
Une partie du Tiger, qui s'est écrasé sur le Stöckalp, dans le Melchtal obwaldien.
source: sda / urs flueeler
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un adulte suisse sur quatre s'attend à ce que sa situation financière se détériore, révèle une récente étude de Comparis. Le coût élevé des loyers et des primes d’assurance maladie ainsi que la crainte de perdre son emploi en sont les principales causes.
«Les Suissesses et les Suisses s’attendent à une année glaciale en ce qui concerne leurs finances personnelles», relève Comparis dans une étude publiée ce jeudi. Un adulte sur quatre s’attend ainsi à une détérioration de sa situation par rapport à l'an dernier. 6% des 1034 personnes interrogées s'attendent même à une sévère dégradation.