Suisse
Armée

Ecole de recrues: un tiers des soldats feront leur rentrée à distance

Pour un tiers des soldats, l'école de recrues sera (encore) à distance

L'école de recrues à distance, ça ressemble à ça.
L'école de recrues à distance, ça ressemble à ça.Image: Keystone
Pour la deuxième année consécutive, une partie des recrues vont faire leur rentrée à distance. Le service physique débutera fin janvier, mais sous certaines conditions.
07.01.2022, 10:0007.01.2022, 10:18

En raison du Covid-19, près d'un tiers des 11 200 recrues commenceront leur école à distance le 17 janvier. Elles n'entreront physiquement dans le service qu'à la fin du mois, à condition de présenter un test PCR ou antigénique négatif.

Cette entrée en service échelonnée sera aussi appliquée aux cadres dont le tiers débuteront les cours préparatoires à distance, indique l'Armée suisse vendredi dans un communiqué. En outre, tous les militaires doivent:

  • présenter un test PCR ou antigénique négatif avant de se rendre sur place
  • rester chez elles et commencer l'enseignement à distance, s'ils sont testés positifs

Six heures de formation par jour

Les formations à distance des recrues, impliquant environ six heures d'autoformation et d'apprentissage par jour et quatre heures d'entraînement sportif par semaine, seront comptées comme des jours de service à part entière.

D'autres mesures ont été prises afin de limiter la contagion au sein de l'armée. Parmi elles, on dénombre:

  • des tests hebdomadaires obligatoires du personnel civil et des militaires de carrière ayant des contacts avec la troupe
  • le port de masques FFP2
  • la suspension des sorties et congés au moins pendant le mois de janvier

L'année passée, l'armée avait annoncé que quelque 6 000 soldats allaient débuter l'école de recrues à distance en raison de la pandémie. Une décision à l'époque inédite, qui avait fait beaucoup parler. (sda/ats)

L'armée récupère les débris du Tiger abîmé
1 / 10
L'armée récupère les débris du Tiger abîmé
Une partie du Tiger, qui s'est écrasé sur le Stöckalp, dans le Melchtal obwaldien.
source: sda / urs flueeler
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment la Suisse a rendu ses trains sexy
Alors que l'utilisation de la voiture stagne et que celle du vélo baisse, celle des transports en commun ne cesse de progresser. En cause: les embouteillages, l'étendue de l'offre et la société post-Covid.
Le Tessin sera bientôt desservi à un rythme de RER. A partir du changement d’horaire du 14 décembre, les week-ends, 30 trains directs par jour quitteront la gare centrale de Zurich en direction du sud. Le trafic augmentera également en direction des Grisons ainsi qu’entre Bâle et Bienne.
L’article