Suisse
Armée

Epidémie de gastro chez les recrues suisses

Epidémie de gastro chez les recrues suisses

Plus de 30 recrues effectuant leur service militaire à Thoune (BE) et Jassbach (BE) ont contracté une grippe intestinale.
07.03.2024, 14:4107.03.2024, 14:41
Das Schweizerische Militaer bereitet sich auf den Besuch des Schweizerischen Bundesrats Samuel Schmid und des Franzoesischen Verteidigungsministers Herve Morin vor, am Donnerstag, 28. Februar 2008 in  ...
Image: KEYSTONE

Plus de 30 recrues effectuant leur service militaire sur les places d'armes de Thoune (BE) et de Jassbach (BE) ont contracté une grippe intestinale. Un communiqué de l'armée annonce jeudi qu'elles ont été séparées du reste de la troupe et sont prises en charge par du personnel médical spécialisé. Une journée portes ouvertes prévue samedi à Thoune est annulée.

Les malades font partie de l'Ecole de chars 21, l'Ecole d'officiers des blindés et de l'artillerie 22 et l'Ecole de maintenance 43, à Thoune, ainsi que de l'Ecole des opérations électroniques 64 à Jassbach.

La journée de visite devait être réservée aux proches des recrues de trois compagnies de l'Ecole de chars 21. Celle prévue la semaine suivante, le 15 mars, à l'Ecole d'opérations électroniques de Jassbach devrait avoir lieu comme planifié. (jah/ats)

Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La météo du mois de novembre a changé en Suisse
Novembre, un mois froid et brumeux? Plus en 2025. Longtemps décrié, il s'avère de plus en plus chaud et ensoleillé. Et ce ne sont pas les abeilles qui diront le contraire.
Novembre rime pour beaucoup depuis toujours avec déprime, froid et brume. Mais ce mois mal-aimé n'affiche plus autant de raisons de le craindre. C'est ce que confirme un apiculteur: les températures exceptionnellement clémentes de novembre incitent les abeilles à continuer de voler, contrairement à autrefois.
L’article