Suisse
Armée

Martin Pfister rend visite aux troupes suisses en Autriche

Trias 25: Martin Pfister de visite en Autriche
C'est la première fois que Martin Pfister rend visite aux soldats suisses en Autriche.Image: Keystone

Martin Pfister rend visite aux troupes suisses en Autriche

Environ 1000 militaires participent actuellement à un exercice militaire de grande ampleur à Allensteig. Ils ont reçu la visite du récent chef de la Défense.
29.04.2025, 16:2029.04.2025, 16:20

Le conseiller fédéral en charge de la Défense Martin Pfister rend jeudi pour la première fois visite à ses troupes basées en Autriche, indique son département mardi dans un communiqué. Il doit également s'entretenir avec son homologue autrichienne Klaudia Tanner.

Environ 1000 militaires de l'armée suisse participent actuellement à un exercice militaire de grande ampleur à Allensteig en Basse-Autriche. Ils s'entrainent avec des troupes autrichiennes et allemandes.

Quatre millions de plus qu'un cours standard

C'est la première fois que Martin Pfister rend visite à ces troupes depuis son entrée en fonction début avril. Le ministre de la défense va aussi s'entretenir avec son homologue autrichienne Klaudia Tanner. La capacité de défense des deux pays et la coopération militaire sont au menu des discussions.

La préparation de l'exercice baptisé «Trias 25» a duré un an et demi et mobilise des militaires en cours de répétition. Il coûte environ quatre millions de francs de plus qu'un cours standard en Suisse.

Des dizaines de blindés et de tanks ainsi que plusieurs tonnes de matériel d'engagement et d'équipement ont été acheminés sur la place d'armes d'Allensteig qui s'étend sur 157 km2. L'exercice, qui a pour but de renforcer la capacité de défense au sol du pays, doit s'achever le 9 mai. (jzs/ats)

Des avions de chasse sur l'A1
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En cas d'attaque, l'armée suisse «n'est pas capable de se défendre»
Le monde politique suisse n'a toujours pas pris la mesure du danger près de quatre ans après l'attaque russe en Ukraine, estime le chef de l'armée suisse Thomas Süssli.
«Je n'ai pas l'impression qu'un électrochoc s'est produit depuis lors dans le pays», lâche-t-il.
L’article