Suisse
Assurance maladie

Assurance: la hausse des primes inquiète un tiers des Suisses

La hausse des primes: un tiers des Suisses tremble pour ses finances

Les cantons devront mettre la main au porte-monnaie pour alléger la facture des patients (archives).
La hausse des primes d'assurance-maladie va avoir des conséquences sur le porte-monnaie des Suisses.Image: sda
Un nouveau sondage indique que les Suisses ont peur d'une détérioration de leur budget mensuel, à la suite de l'annonce d'Alain Berset, en septembre.
08.11.2022, 00:3008.11.2022, 07:10
Plus de «Suisse»

Une personne sur trois en Suisse juge sa situation financière moins bonne que l'année précédente, selon un sondage du comparateur en ligne Comparis. La raison principale est la hausse des primes d'assurance-maladie.

Près de deux tiers (63,6%) des quelque 1000 personnes interrogées ont mentionné la hausse des primes d'assurance-maladie comme raison pour laquelle elles s'attendaient à avoir moins d'argent, indique l'enquête du groupe basé à Zurich:

  • Les autres raisons avancées sont la hausse des loyers et des taux hypothécaires (30,8%);
  • Et une perte de valeur de leurs placements (21,6%).
  • La part des sondés qui s'attend à une détérioration de leur situation financière par rapport à l'année passée a presque doublé par rapport à mars, passant de 17,4% à 33,4%;
  • La part des personnes prévoyant une amélioration a elle diminué de 26,7% à 21%.

Le sondage a été réalisé en octobre auprès de 1034 personnes issues de toute la Suisse par l'institut Innofact sur mandat de Comparis. (ats/jch)

La voix TikTok est une vraie personne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Une mère dénonce les projets terroristes de son fils à la police
Un Bâlois de 20 ans radicalisé en ligne voulait partir pour le djihad. Sa mère l'a dénoncé, déclenchant contre lui une procédure pénale. Voici son histoire.

Un mardi matin de juillet 2024 à l'aube, Alexander (prénom modifié), 20 ans, quitte son appartement dans le quartier bâlois de Gundeldingen. Il va à la mosquée pour la prière du matin. Il s'y rend cinq fois par jour. Selon la doctrine, la première prière doit avoir lieu avant le lever du soleil.

L’article