DE | FR

Les avions Swiss seront les premiers à voler grâce au kérosène solaire

C'est une première mondiale, Swiss sera la première compagnie aérienne au monde à utiliser du kérosène solaire pour faire voler ses appareils.
07.03.2022, 11:5307.03.2022, 11:58
Image: keystone

La compagnie aérienne suisse et le groupe Lufthansa ont conclu un accord de collaboration stratégique avec Synhelion, en vue de la commercialisation de carburant solaire, ont-ils annoncé dans un communiqué de presse.

Un partenariat a été conclu en 2020 entre le pionnier suisse Synhelion, Swiss, Edelweiss et le groupe Lufthansa. Il a pour objectif de contribuer à la réduction des émissions de CO2 du transport aérien grâce au carburant solaire.

«Nous sommes fiers d’être prochainement la première compagnie aérienne au monde à voler avec du kérosène solaire»
Dieter Vranckx, Chief Executive Officer de SWISS

Comment ça marche?

Synhelion a développé une technologie clé dont le procédé unique utilise la chaleur solaire concentrée pour produire du gaz de synthèse, à partir duquel le kérosène est ensuite transformé selon des processus industriels standard.

Un engagement pour le climat qui dure

Le groupe Lufthansa et Swiss sont engagés depuis des années à minimiser leur impact sur l'environnement. Leur partenariat a donc pour objectif de contribuer davantage à la lutte contre le changement climatique, en réduisant les émissions de CO2 du transport aérien grâce au carburant solaire.

La guerre en Ukraine en images

1 / 18
La guerre en Ukraine en images
source: sda / efrem lukatsky
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Pourquoi faudrait-il dire «Kyiv» au lieu de «Kiev»?

Plus d'articles sur la Suisse

Pourquoi la Suisse a-t-elle les trains les plus lents d'Europe?

Link zum Artikel

«Vous vous sentez discriminés», l'enquête de trop à la SSR?

Link zum Artikel

Le piratage de Swissport est plus grave que prévu

Link zum Artikel

Les nouveaux avions F-35 américains de la Suisse pourraient être... italiens

Link zum Artikel

Tabac et internet: interdire la pub qu'aux jeunes, c'est possible?

Link zum Artikel

Berne se prépare contre d'éventuelles pénuries d'électricité

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment deux écologistes de la première heure ont sauvé la nature suisse
La faune et la flore suisse étaient très endommagées au début du 20ᵉ siècle. Deux Bâlois prennent l’initiative de recréer un paysage primitif intact. En 1914, le premier parc national d’Europe centrale est créé dans le Val Cluozza.

La présence de blocs erratiques, des rochers surdimensionnés considérés comme des témoins de la formation de l’arc alpin, a largement contribué à la création d’un parc national. Au début du 20ᵉ siècle, ces roches sont menacées de destruction, car elles bloquent des projets de construction importants.

L’article