C'est une première mondiale, Swiss sera la première compagnie aérienne au monde à utiliser du kérosène solaire pour faire voler ses appareils.
07.03.2022, 11:5310.06.2022, 10:54

Image: keystone
La compagnie aérienne suisse et le groupe Lufthansa ont conclu un accord de collaboration stratégique avec Synhelion, en vue de la commercialisation de carburant solaire, ont-ils annoncé dans un communiqué de presse.
Un partenariat a été conclu en 2020 entre le pionnier suisse Synhelion, Swiss, Edelweiss et le groupe Lufthansa. Il a pour objectif de contribuer à la réduction des émissions de CO2 du transport aérien grâce au carburant solaire.
«Nous sommes fiers d’être prochainement la première compagnie aérienne au monde à voler avec du kérosène solaire»
Dieter Vranckx, Chief Executive Officer de SWISS
Comment ça marche?
Synhelion a développé une technologie clé dont le procédé unique utilise la chaleur solaire concentrée pour produire du gaz de synthèse, à partir duquel le kérosène est ensuite transformé selon des processus industriels standard.
Un engagement pour le climat qui dure
Le groupe Lufthansa et Swiss sont engagés depuis des années à minimiser leur impact sur l'environnement. Leur partenariat a donc pour objectif de contribuer davantage à la lutte contre le changement climatique, en réduisant les émissions de CO2 du transport aérien grâce au carburant solaire.
La guerre en Ukraine en images
1 / 18
La guerre en Ukraine en images
Un bâtiment en flammes après un bombardement russe, Kiev.
Pourquoi faudrait-il dire «Kyiv» au lieu de «Kiev»?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Depuis 2019, la Confédération et l’industrie réduisent le sucre dans divers produits alimentaires. Le bilan de cette démarche est positif, mais la ministre de la santé Elisabeth Baume-Schneider veut aller plus loin. Deux marques de poids refusent.
Aviez-vous remarqué la différence? Cornflakes, müesli et autres céréales contiennent aujourd’hui moins de sucre qu’il y a quelques années. La quantité de sucre ajouté a diminué de près de 40% en dix ans, tous fabricants et produits confondus.