Suisse
avion

Swiss sera la première à voler grâce au kérosène solaire

Les avions Swiss seront les premiers à voler grâce au kérosène solaire

C'est une première mondiale, Swiss sera la première compagnie aérienne au monde à utiliser du kérosène solaire pour faire voler ses appareils.
07.03.2022, 11:5310.06.2022, 10:54
SWISS sera la première compagnie aérienne du monde à faire voler ses avions grâce au kérosène solaire
Image: keystone

La compagnie aérienne suisse et le groupe Lufthansa ont conclu un accord de collaboration stratégique avec Synhelion, en vue de la commercialisation de carburant solaire, ont-ils annoncé dans un communiqué de presse.

Un partenariat a été conclu en 2020 entre le pionnier suisse Synhelion, Swiss, Edelweiss et le groupe Lufthansa. Il a pour objectif de contribuer à la réduction des émissions de CO2 du transport aérien grâce au carburant solaire.

«Nous sommes fiers d’être prochainement la première compagnie aérienne au monde à voler avec du kérosène solaire»
Dieter Vranckx, Chief Executive Officer de SWISS

Comment ça marche?

Synhelion a développé une technologie clé dont le procédé unique utilise la chaleur solaire concentrée pour produire du gaz de synthèse, à partir duquel le kérosène est ensuite transformé selon des processus industriels standard.

Un engagement pour le climat qui dure

Le groupe Lufthansa et Swiss sont engagés depuis des années à minimiser leur impact sur l'environnement. Leur partenariat a donc pour objectif de contribuer davantage à la lutte contre le changement climatique, en réduisant les émissions de CO2 du transport aérien grâce au carburant solaire.

La guerre en Ukraine en images
1 / 18
La guerre en Ukraine en images
Un bâtiment en flammes après un bombardement russe, Kiev.
partager sur Facebookpartager sur X
Pourquoi faudrait-il dire «Kyiv» au lieu de «Kiev»?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ados morts en escaladant des wagons CFF: le «train surfing» inquiète
Dans le canton de Lucerne, un adolescent a été gravement blessé en grimpant sur le toit d’un train ce mercredi. Quelques jours auparavant, un autre jeune de 18 ans était décédé sur la même ligne, après avoir été frappé par une décharge électrique en pratiquant le «train surfing».
Sur la ligne CFF du Seetal, deux accidents graves se sont produits en l’espace de quelques jours. La cause? Des jeunes ont escaladé le toit de plusieurs trains pour pratiquer le «train surfing». La police a reçu une alerte mercredi 11 février, vers 19h30, concernant un accident de personnes à la gare de Mosen (LU). Sur place, un jeune gravement blessé a été retrouvé.
L’article