La compagnie aérienne suisse a réalisé de gros bénéfices, ce qui lui permet d'acheter de nouveaux avions - avec de nombreuses nouveautés du point de vue des passagers. Coût des changements: 500 millions de francs.
03.03.2023, 14:4204.03.2023, 09:48
Benjamin Weinmann / ch media
La pandémie est terminée pour Swiss. Alors que la filiale de Lufthansa a enregistré une perte d'environ un milliard de francs suisses au cours des années 2020 et 2021, elle a réalisé à nouveau un bénéfice substantiel de 456 millions de francs l'année dernière.
Le directeur général de Swiss, Dieter Vranckx, souhaite réinvestir cet argent. Il a déjà annoncé que la compagnie aérienne recevrait cinq nouveaux avions long-courriers de type A350 d'Airbus à partir de 2025.

Porte coulissante et penderie: le luxe en première classe.Bild: zvg
Lors de la présentation des résultats financiers vendredi, Swiss a évoqué un nouveau concept de cabine qui devrait être disponible à partir de 2025. Il sera d'abord mis en œuvre à bord des A330, puis des nouveaux A350 et des Boeing 777.

Voici à quoi devrait ressembler la nouvelle Business Class de Swiss à partir de 2025.Bild: zvg
En première classe, il y aura désormais des suites avec lit double pour les personnes aisées. Lufthansa a également annoncé une telle innovation, ce qui a suscité des spéculations sur le fait que Swiss suivrait. Cependant, contrairement à l'ancien concept, le nouveau concept ne comprendra que quatre sièges de luxe au lieu de huit.
En première classe ainsi qu'en classe affaires, les passagers pourront par ailleurs régler la température de leur siège individuellement.

Près d'un mètre d'écart entre le siège avant et le siège arrière: plus d'espace en Premium Economy.Bild: zvg
Il devrait également y avoir des améliorations pour les passagers de la classe économique.

Plus d'espace entre les sièges et des écrans plus grands: la nouvelle classe économique de Swiss.Bild: zvg
Grâce à de nouveaux dossiers plus minces, l'espace entre les sièges sera légèrement plus grand. Vous disposerez d'environ 2,5 cm supplémentaires pour vos jambes. De plus, les écrans dans les sièges seront nettement plus grands.
Plus d'articles sur Swiss
Il casse son skate en deux pour le prendre gratuitement dans l'avion
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La fin du ferroutage et la restructuration de CFF Cargo vont entraîner une augmentation du nombre de camions sur les routes suisses. Le trafic transalpin pourrait bientôt franchir la barre du million.
C'est l'un des piliers de la politique suisse des transports: le transfert du trafic poids lourd transalpin de la route au rail. Depuis l'acceptation de l'initiative des Alpes en votation populaire il y a un peu plus de 30 ans, l'article 8, alinéa 2, de la Constitution fédérale stipule que «le trafic de marchandises à travers les Alpes de frontière à frontière s'effectue par le rail». Et la loi sur le transfert du trafic fixe un plafond de 650 000 trajets par an, «à atteindre au plus tard deux ans après la mise en service du tunnel de base du Gothard».