Suisse
Bâle

Des anti-UDC sont dispersés par la police

Des anti-UDC sont dispersés par la police

La police a utilisé des armes pour disperser les contre-manifestants qui s'opposaient samedi matin à Bâle à une réunion de l'UDC. Et Ueli Maurer était présent.
21.05.2022, 11:1621.05.2022, 11:40
Plus de «Suisse»
Bundesrat Ueli Maurer, Mitte, bei der Veranstaltung SVP bi de Luet in Basel, am Samstag, 21. Mai 2022. (KEYSTONE/Georgios Kefalas)
Ueli Maurer était présent à la réunion de l'UDC ce matin à Bâle, où la police a dû intervenir.Image: sda

La police, mobilisée en nombre, a fait usage de balles en caoutchouc pour disperser une trentaine de contre-manifestants qui s'opposaient samedi matin à Bâle à un rassemblement de l'UDC. Le conseiller fédéral Ueli Maurer notamment participait à celui-ci.

Les policiers se sont efforcés de tenir à distance du stand de l'UDC les contre-manifestants issus du groupement «Basel Nazifrei» (pour un Bâle sans nazis).

Le parti conservateur avait organisé son rendez-vous à l'enseigne de «SVP bi de Lüt in Basel» (l'UDC proche des gens à Bâle). Le bain de foule réunissait, outre Ueli Maurer, des personnalités comme la conseillère nationale Magdalena Martullo-Blocher (GR) ou son collègue zougois du National Thomas Aeschi. Quelque 150 personnes étaient rassemblées autour du stand de l'UDC. (sda/ats)

Les mots passifs-agressifs des voisins
1 / 23
Les mots passifs-agressifs des voisins
source: instagram chersvoisins
partager sur Facebookpartager sur X
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les bouchons au Gothard ont déjà commencé
L'Office fédéral des routes s'attendait à ce que le trafic pascal débute mercredi après-midi. Les automobilistes devront également faire preuve de patience le jeudi et le Vendredi saint.

Les départs en direction du sud ont commencé mercredi à l'occasion des fêtes de Pâques, malgré les pluies et les chutes de neige annoncées dans la région. La longueur des bouchons devant le portail nord du Gothard restait limitée dans un premier temps.

L’article