Suisse
Bâle

Des anti-UDC sont dispersés par la police

Des anti-UDC sont dispersés par la police

La police a utilisé des armes pour disperser les contre-manifestants qui s'opposaient samedi matin à Bâle à une réunion de l'UDC. Et Ueli Maurer était présent.
21.05.2022, 11:1621.05.2022, 11:40
Bundesrat Ueli Maurer, Mitte, bei der Veranstaltung SVP bi de Luet in Basel, am Samstag, 21. Mai 2022. (KEYSTONE/Georgios Kefalas)
Ueli Maurer était présent à la réunion de l'UDC ce matin à Bâle, où la police a dû intervenir.Image: sda

La police, mobilisée en nombre, a fait usage de balles en caoutchouc pour disperser une trentaine de contre-manifestants qui s'opposaient samedi matin à Bâle à un rassemblement de l'UDC. Le conseiller fédéral Ueli Maurer notamment participait à celui-ci.

Les policiers se sont efforcés de tenir à distance du stand de l'UDC les contre-manifestants issus du groupement «Basel Nazifrei» (pour un Bâle sans nazis).

Le parti conservateur avait organisé son rendez-vous à l'enseigne de «SVP bi de Lüt in Basel» (l'UDC proche des gens à Bâle). Le bain de foule réunissait, outre Ueli Maurer, des personnalités comme la conseillère nationale Magdalena Martullo-Blocher (GR) ou son collègue zougois du National Thomas Aeschi. Quelque 150 personnes étaient rassemblées autour du stand de l'UDC. (sda/ats)

Les mots passifs-agressifs des voisins
1 / 23
Les mots passifs-agressifs des voisins
source: instagram chersvoisins
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La police de Nyon licencie des policiers avec effet immédiat
Deux policiers de Nyon ont utilisé la force de manière disproportionnée et ont eu des comportements inappropriés. Leurs rapports de travail ont été résiliés. «Ces agissements ne sont pas tolérés», déclare la direction.
Le 5 janvier, des collaborateurs de la Police Nyon Région (PNR) ont informé la direction que deux policiers avaient fait un usage disproportionné de la force et avaient eu «des comportements inappropriés en termes d’éthique et de déontologie policière». Ces agissements s'étaient produits quelques jours plus tôt, le 2 janvier, au sein du Centre de polices.
L’article