Suisse
Bâle

Des anti-UDC sont dispersés par la police

Des anti-UDC sont dispersés par la police

La police a utilisé des armes pour disperser les contre-manifestants qui s'opposaient samedi matin à Bâle à une réunion de l'UDC. Et Ueli Maurer était présent.
21.05.2022, 11:1621.05.2022, 11:40
Plus de «Suisse»
Bundesrat Ueli Maurer, Mitte, bei der Veranstaltung SVP bi de Luet in Basel, am Samstag, 21. Mai 2022. (KEYSTONE/Georgios Kefalas)
Ueli Maurer était présent à la réunion de l'UDC ce matin à Bâle, où la police a dû intervenir.Image: sda

La police, mobilisée en nombre, a fait usage de balles en caoutchouc pour disperser une trentaine de contre-manifestants qui s'opposaient samedi matin à Bâle à un rassemblement de l'UDC. Le conseiller fédéral Ueli Maurer notamment participait à celui-ci.

Les policiers se sont efforcés de tenir à distance du stand de l'UDC les contre-manifestants issus du groupement «Basel Nazifrei» (pour un Bâle sans nazis).

Le parti conservateur avait organisé son rendez-vous à l'enseigne de «SVP bi de Lüt in Basel» (l'UDC proche des gens à Bâle). Le bain de foule réunissait, outre Ueli Maurer, des personnalités comme la conseillère nationale Magdalena Martullo-Blocher (GR) ou son collègue zougois du National Thomas Aeschi. Quelque 150 personnes étaient rassemblées autour du stand de l'UDC. (sda/ats)

Les mots passifs-agressifs des voisins
1 / 23
Les mots passifs-agressifs des voisins
source: instagram chersvoisins
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pas de toilettes non genrées dans les établissements publics vaudois
Les établissements vaudois seront toujours tenus de prévoir des toilettes séparées. Un projet de réforme demandant de supprimer cette obligation a été abandonné faute de consensus.

Les toilettes femmes et hommes resteront séparées dans les établissements publics vaudois pouvant accueillir plus de 20 personnes. Le Conseil d'Etat renonce à supprimer cette obligation, qui empêche l'installation de WC non genrés dans les bistrots et restaurants.

L’article