La police a utilisé des armes pour disperser les contre-manifestants qui s'opposaient samedi matin à Bâle à une réunion de l'UDC. Et Ueli Maurer était présent.
21.05.2022, 11:1621.05.2022, 11:40

Ueli Maurer était présent à la réunion de l'UDC ce matin à Bâle, où la police a dû intervenir.Image: sda
La police, mobilisée en nombre, a fait usage de balles en caoutchouc pour disperser une trentaine de contre-manifestants qui s'opposaient samedi matin à Bâle à un rassemblement de l'UDC. Le conseiller fédéral Ueli Maurer notamment participait à celui-ci.
Les policiers se sont efforcés de tenir à distance du stand de l'UDC les contre-manifestants issus du groupement «Basel Nazifrei» (pour un Bâle sans nazis).
Le parti conservateur avait organisé son rendez-vous à l'enseigne de «SVP bi de Lüt in Basel» (l'UDC proche des gens à Bâle). Le bain de foule réunissait, outre Ueli Maurer, des personnalités comme la conseillère nationale Magdalena Martullo-Blocher (GR) ou son collègue zougois du National Thomas Aeschi. Quelque 150 personnes étaient rassemblées autour du stand de l'UDC. (sda/ats)
Les mots passifs-agressifs des voisins
1 / 23
Les mots passifs-agressifs des voisins
source: instagram chersvoisins
Ceci pourrait également vous intéresser:
Il y a 150 ans, un ancien vendeur de bougies installé à Vevey invente une gourmandise qui fera la renommée de la Suisse: le chocolat au lait. Retour sur ce pan d'histoire qui n'a rien à envier à Willy Wonka.
Après plusieurs années de travail et des heures de recherches, menées jour et nuit dans un laboratoire veveysan, Daniel Peter trouve enfin le bon mélange de sucre, de lait et de cacao. Nous sommes en 1875 et ce Willy Wonka suisse vient d'inventer le chocolat au lait.