Suisse
Bâle-Ville

Manif non autorisée pour le climat à Bâle: 3 policiers blessés

Manif non autorisée pour le climat à Bâle: 3 policiers blessés

Deux policières et un policier ont été blessés lors de la manifestation non autorisée pour le climat samedi à Bâle.
12.02.2023, 10:5012.02.2023, 10:58
Plus de «Suisse»
Les manifestants étaient préparés à la violence, selon la police.
Les manifestants étaient préparés à la violence, selon la police.Image: sda

La manifestation non autorisée pour le climat samedi à Bâle s'est soldée, côté forces de l'ordre, par deux policières et un policier blessés par des feux d'artifice. Selon les indications de la police, une grande partie des manifestants étaient prêts à recourir à la violence.

Les forces de l'ordre ont été attaquées de manière ciblée, a annoncé dimanche la police cantonale de Bâle-Ville. Le communiqué mentionne un «cortège de manifestants prêts à recourir à la violence». Environ 400 personnes y ont participé. L'escalade a été activement recherchée, les agents ont été la cible de jets de pierres, de pétards, de bouteilles et de sacs de peinture.

L'ambiance était «chauffée à blanc et agressive». La police a fait usage de balles en caoutchouc, de gaz irritant et de spray au poivre pour repousser le cortège. Les manifestants étaient équipés de matériel de protection et de cagoules.

La manifestation non autorisée a débuté à 15 heures et s'est dispersée vers 17h30. Divers dégâts ont été commis sur l'ensemble du parcours, notamment des graffitis et des jets de peinture. (sas/ats)

Greta Thunberg arrêtée lors d'une manifestation
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Swisscom lance une marque de mode et ça agace
Pour toucher la jeune génération, Swisscom lance une marque d'habits du nom de 079. Mais tout le monde n'est pas aussi enchanté que le directeur de l'entreprise, Christoph Aeschlimann. Explications.

Le directeur de Swisscom, Christoph Aeschlimann, ne cesse de répéter:

L’article