Près de 400 personnes, cagoulées pour la plupart, ont participé samedi à une manifestation non autorisée à Bâle. La police a fait usage de gaz irritant et de balles en caoutchouc.
11.02.2023, 17:2411.02.2023, 17:24
Près de 400 personnes se sont rassemblées samedi après-midi à Bâle pour une «manifestation révolutionnaire pour le climat». Le rassemblement n'était pas autorisé.
Selon la police cantonale de Bâle-Ville, environ 400 personnes ont participé à la manifestation, dont près de la moitié étaient cagoulées. Des orateurs ont dénoncé le comportement hostile au climat, selon eux, des grandes entreprises et des banques.

Près de la moitié des participants étaient cagoulés.Image: sda
Balles en caoutchouc
Dans un premier temps, le cortège s'est formé à proximité de la gare et s'est dirigé vers le centre-ville malgré les avertissements répétés. Les appels au dialogue lancés par la police ont été accueillis par des sifflets.
La situation a ensuite dégénéré sur la Bankenplatz, a constaté un journaliste de Keystone-ATS. Lorsque les manifestants ont franchi un barrage de police, celle-ci a réagi sans avertissement avec de nombreux tirs de balles en caoutchouc et des gaz irritants. (ats)
Des activistes du climat bloquent l'autoroute
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un peu moins d'une dizaine de mineures auraient été encouragées à se prostituer au sein d'un barber shop genevois. L'une d'entre elles aurait moins de quinze ans. Le phénomène est en augmentation dans le pays et d'autant plus en France voisine.
C'est un phénomène qui inquiète les autorités: la prostitution de mineures est en hausse en Suisse, relate la
Tribune de Genève. Dernier exemple en date: cinq prévenus ont été arrêtés lors d'une opération dans la cité de Calvin et mis en détention pour trois mois.