Suisse
Valais

Danger d'incendies très élevé en Valais

Danger d'incendies très élevé en Valais

Plusieurs régions en Valais sont exposées à de gros risques d'incendies. Le niveau 5 est même atteint dans la région du Vispertal.
08.08.2025, 12:1508.08.2025, 12:15

Le danger d'incendies est très élevé en Valais. Il atteint même le niveau maximal de 5 dans le Vispertal, la région Simplon Nord et la rampe sud du Lötschberg, indique vendredi la Confédération sur son portail des dangers naturels.

Ce niveau de danger se caractérise par des feux extrêmement chauds, des feux de cimes à grande échelle et des feux disséminants sur de grandes distances. De tels incendies peuvent se déclarer «à n'importe quel moment». Pour cette raison, il ne faut pas faire de feux en plein air.

Le danger est «fort» (niveau 4 sur 5) dans les régions de Sion-Sierre, de Saint-Nicolas, de Binn et de Saas. Dans le reste du canton, le danger est de degré 3 («marqué»).

La situation est moins tendue dans le reste de la Suisse. Le danger est toutefois considéré comme «marqué» dans une bonne partie de la Suisse romande et au Tessin.

MétéoSuisse annonce qu'une vague de chaleur touchera le bassin lémanique, le Chablais, le Valais central et le sud des Alpes de samedi à la m-journée à mercredi soir. Le danger est considéré comme «marqué» (niveau 3). (ats)

L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
1 / 14
L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La cathédrale a fondu en larmes et nous avec
En ce jour de deuil national, des centaines de Lausannois se sont donné rendez-vous dans leur cathédrale pour suivre la cérémonie officielle retransmise en direct. Une façon de vivre ensemble une douleur qui dépasse les frontières suisses. Récit de ce moment suspendu.
La cérémonie ne commence que dans une heure, mais la foule se presse déjà sur le parvis alors que les portes n’ouvrent que dans une quinzaine de minutes. Certains discutent en petits groupes, d’autres ne soufflent mot. L’ambiance est un peu particulière, il y a de l’attente, mais aussi de l’appréhension.
L’article