Suisse
Bâle

L'aéroport de Bâle, évacué suite à une alerte à la bombe, a réouvert

L'aéroport de Bâle, évacué suite à une alerte à la bombe, a réouvert

Une op
Une opération de police est en cours à l'aéroport de Bâle.Keystone
Depuis 07h30 ce dimanche matin et jusqu'à 11h00, il n'était plus possible d'entrer dans l'aéroport de Bâle-Mulhouse.
21.01.2024, 12:0821.01.2024, 12:08

L'EuroAirport de Bâle-Mulhouse a dû être évacué à la suite d'une alerte à la bombe et est resté fermé la matinée de dimanche.

La réouverture est intervenue à 11h00, a annoncé la préfecture du Haut-Rhin sur X. L'aéroport avait été fermé aux alentours de 07h30.

Il n'y a plus de danger pour le personnel et les passagers et les services de sécurité ont levé l'alerte, selon la préfecture. L'accès à l'aéroport n'était plus possible depuis 06h00. Tous les mouvements aériens ont été temporairement suspendus. Les vols vont reprendre peu à peu, a de son côté annoncé l'aéroport.

Les voyageurs ont été priés de s'adresser à leur compagnie aérienne. En octobre dernier, une série de fausses alertes à la bombe avaient été lancées à l'EuroAirport. Chaque fois il avait dû être évacué temporairement.

En octobre dernier, une série de fausses alertes à la bombe avaient été lancées à l'EuroAirport. L'aéroport avait dû être évacué temporairement. (baf/ats)

Un Boeing 787 s'est posé en Antarctique et ce n'était jamais arrivé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Berne pourrait mettre fin à l'«exception suisse» sur le roaming
Un énième exemple d'«exception suisse»: alors que l’Union européenne a aboli les frais d’itinérance, le Conseil fédéral refuse toujours de rejoindre l’accord européen «Roam like at home».
Une fois de plus, la Suisse décide de rester isolée. Tandis que les citoyens de l’Union européenne peuvent téléphoner, envoyer des messages et surfer à l’étranger sans frais supplémentaires, les voyageurs suisses doivent encore payer pour utiliser leur téléphone dans les pays voisins, et inversement.
L’article