Suisse
beauté

Vaud: La police dit attention au Botox et à l'acide hyaluronique

La police vaudoise dit attention au Botox et à l'acide hyaluronique

Avec l'ascension de la médecine esthétique, les procédures d'injections de Botox ou d'acide hyaluronique augmentent aussi. La police vaudoise met en garde contre les produits contrefaits notamment.
28.02.2022, 21:0501.03.2022, 06:11
Plus de «Suisse»
La police vaudoise met en garde conte les injections d'acide hyaluronique et Botox
Les injections de Botox ou d’acide hyaluronique doivent être encadrées par des médecins.Image: shutterstock

Lundi, la police vaudoise a publié dans un communiqué une mise en garde contre les procédures d'injections d'acide hyaluronique et de Botox.

Suite à l'ouverture d’une procédure pénale contre un centre d’esthétique de la région lausannoise, la police vaudoise ainsi que le Département de la santé et de l’action sociale (DSAS) rappellent que les injections à des fins esthétiques de Botox ou d’acide hyaluronique doivent être un acte médical encadré et réalisé par des médecins, car soumis à des autorisations.

Les salons d’esthétique ne sont donc en aucun cas habilités à procéder à ce type d’injections. Cette pratique illégale peut s’avérer dangereuse pour la santé, peut-on également lire sur le communiqué.

Attention aux produits contrefaits

Récemment, plusieurs signalements de centres d’esthétique faisant la promotion de ce type d’intervention sont parvenus au DSAS. La qualité des produits utilisés lors de procédures de ce genre, le plus souvent contrefaits, est un problème. L'identification, la stérilité et la traçabilité de ces produits, commandés à moindre coût en Asie, ne peuvent être garanties.

L’Office du médecin cantonal invite les personnes qui souhaitent se faire injecter l’un de ces deux produits à vérifier que les personnes qui proposent cette intervention sont bien autorisées à le faire. Il en va de leur santé. (sia)

Un peu d'amour dans ce monde de bruts?
1 / 27
Un peu d'amour dans ce monde de brutes?
source: boredpanda
partager sur Facebookpartager sur X
Cette grand-mère de 64 ans est en super forme!
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il s'est enrichi grâce aux montagnes suisses, puis est devenu nazi
Toute sa vie, Emil Nolde fut fasciné par les Alpes suisses. Il immortalisa son amour pour les montagnes dans un grand nombre d’amusants dessins.

Est-ce parce qu’il avait grandi dans le petit village aujourd’hui danois de Nolde, qui jusqu’en 1920 appartenait alors encore à l’Allemagne, et qu’il ne connaissait les montagnes que par les photos qu’il en avait vues? Nul ne peut le dire.

L’article