Suisse
Berne

Une manifestation pour la Palestine a réuni près de 500 personnes à Bern

Une manifestation pour la Palestine a réuni près de 500 personnes à Berne

L'objectif était de commémorer la perte de 30 000 vies humaines à Gaza
L'objectif était de commémorer la perte de 30 000 vies humaines à GazaKeystone
Berne debout pour Gaza: 500 personnes étaient présentes en soutien aux victimes, avec des manifestants recouverts d'un linceul pour symboliser leur solidarité.
02.03.2024, 17:2202.03.2024, 17:54
Plus de «Suisse»

Environ 500 personnes ont manifesté leur solidarité avec les Gazaouis samedi sur la Place fédérale à Berne. Des personnes recouvertes d'un linceul étaient couchées sur le sol pour représenter les victimes du conflit israélo-palestinien.

L'objectif était de commémorer la perte de 30 000 vies humaines à Gaza, de souligner l'urgence de mettre fin à la violence et d'apporter de l'aide humanitaire, avait indiqué le Groupe Palestine Berne en amont de l'action.

Les organisateurs ont appelé à ne plus rester inactifs et à prendre des mesures concrètes.
Les organisateurs ont appelé à ne plus rester inactifs et à prendre des mesures concrètes.Keystone

Pendant la manifestation, des personnes ont symboliquement représenté des victimes à Gaza, a constaté un journaliste de Keystone-ATS. Elles représentaient des civils, des journalistes et des médecins qui ont perdu la vie dans le territoire palestinien assiégé.

Environ 500 personnes ont manifesté leur solidarité avec les Gazaouis samedi sur la Place fédérale à Berne.
Environ 500 personnes ont manifesté leur solidarité avec les Gazaouis samedi sur la Place fédérale à Berne.Keystone

Les organisateurs ont appelé à ne plus rester inactifs et à prendre des mesures concrètes pour mettre fin aux souffrances à Gaza et promouvoir la paix. (chl/ats)

Elle a 9 ans et documente Gaza comme une vraie journaliste
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ils ont voulu braquer le village le plus surveillé de Suisse
Depuis une semaine, la commune grisonne de Brienz est à nouveau accessible aux habitants pendant la journée. Deux cambrioleurs ont voulu en profiter juste avant le retour de la population. Voici ce qui est arrivé.

Dimanche soir, deux individus ont voulu cambrioler le village déserté de Brienz (GR) – et ils ont été rapidement appréhendés par la police cantonale. Depuis une semaine, le village est à nouveau partiellement accessible aux habitants. Ils peuvent rentrer chez eux entre 9h et 19h, si l'évaluation du danger le permet. Personne ne peut en revanche y passer la nuit.

L’article