
L'objectif était de commémorer la perte de 30 000 vies humaines à GazaKeystone
Berne debout pour Gaza: 500 personnes étaient présentes en soutien aux victimes, avec des manifestants recouverts d'un linceul pour symboliser leur solidarité.
02.03.2024, 17:2202.03.2024, 17:54
Environ 500 personnes ont manifesté leur solidarité avec les Gazaouis samedi sur la Place fédérale à Berne. Des personnes recouvertes d'un linceul étaient couchées sur le sol pour représenter les victimes du conflit israélo-palestinien.
L'objectif était de commémorer la perte de 30 000 vies humaines à Gaza, de souligner l'urgence de mettre fin à la violence et d'apporter de l'aide humanitaire, avait indiqué le Groupe Palestine Berne en amont de l'action.

Les organisateurs ont appelé à ne plus rester inactifs et à prendre des mesures concrètes.Keystone
Pendant la manifestation, des personnes ont symboliquement représenté des victimes à Gaza, a constaté un journaliste de Keystone-ATS. Elles représentaient des civils, des journalistes et des médecins qui ont perdu la vie dans le territoire palestinien assiégé.

Environ 500 personnes ont manifesté leur solidarité avec les Gazaouis samedi sur la Place fédérale à Berne.Keystone
Les organisateurs ont appelé à ne plus rester inactifs et à prendre des mesures concrètes pour mettre fin aux souffrances à Gaza et promouvoir la paix. (chl/ats)
Elle a 9 ans et documente Gaza comme une vraie journaliste
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un garçon de 12 ans a été renversé en Argovie par un conducteur qui s’est avéré être un juge membre de l’UDC. L’affaire fait l’objet d’une enquête du ministère public.
Le 13 août, à Frick (AG), un garçon de 12 ans a été percuté par un SUV. L’enfant a été blessé. D'après les investigations de
Blick, le conducteur serait un juge du canton d’Argovie, membre de l’UDC.