Suisse
Berne

L'évacuation du Palais fédéral était «idéale pour une attaque»

L'évacuation du Palais fédéral était «idéale pour une attaque»

Le sénateur appenzellois Andrea Caroni (PLR) a remis en question l'évacuation du Palais fédéral, le lendemain de la vaste opération policière qui s'est déroulée à Berne.
15.02.2023, 07:0215.02.2023, 12:08

Le système d'évacuation est à revoir au Palais fédéral, selon le sénateur Andrea Caroni (PLR/AR). Il juge s'être retrouvé dans une situation «idéale pour une attaque» lorsqu'il a, avec d'autres parlementaires, dû évacuer mardi.

«Je dois avouer ne pas avoir compris le système d'évacuation, comme d'ailleurs tous mes collègues»
Andrea Caroni (PLR/AR)

Andrea Caroni fait partie des parlementaires réunis en commission qui ont dû évacuer mardi lorsqu'un individu au comportement suspect et une voiture ont été signalés près du Palais fédéral.

Au moment d'évacuer, «les portes nous laissaient sortir qu'individuellement, donc de manière très très lente», raconte-t-il au micro de la RTS mercredi matin. «Quand tout le monde était dehors, on s'est réuni sur la place tous ensemble sans aucune protection.»

Une situation que le conseiller aux Etats juge «bizarre». «Cela aurait été le scénario idéal pour une attaque sur tous les membres présents», assure-t-il. (ats)

Sinon dans l'actu: les images du ballon espion chinois

1 / 12
Les images du ballon espion chinois
Un jet américain vole à côté du ballon espion.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'ex-détenu le plus célèbre de Suisse n'obtiendra pas plus d'argent
Le recours de Brian Keller a été rejeté par le Tribunal fédéral. Son indemnisations pour des conditions illégales de détention est définitive.
L'indemnité de 4000 francs versée par le canton de Zurich à Brian Keller en raison d'une détention de 20 jours dans des conditions illégales et dégradantes est définitive. Le Tribunal fédéral rejette un recours du jeune homme.
L’article