Suisse
Berne

L'évacuation du Palais fédéral était «idéale pour une attaque»

L'évacuation du Palais fédéral était «idéale pour une attaque»

Le sénateur appenzellois Andrea Caroni (PLR) a remis en question l'évacuation du Palais fédéral, le lendemain de la vaste opération policière qui s'est déroulée à Berne.
15.02.2023, 07:0215.02.2023, 12:08

Le système d'évacuation est à revoir au Palais fédéral, selon le sénateur Andrea Caroni (PLR/AR). Il juge s'être retrouvé dans une situation «idéale pour une attaque» lorsqu'il a, avec d'autres parlementaires, dû évacuer mardi.

«Je dois avouer ne pas avoir compris le système d'évacuation, comme d'ailleurs tous mes collègues»
Andrea Caroni (PLR/AR)

Andrea Caroni fait partie des parlementaires réunis en commission qui ont dû évacuer mardi lorsqu'un individu au comportement suspect et une voiture ont été signalés près du Palais fédéral.

Au moment d'évacuer, «les portes nous laissaient sortir qu'individuellement, donc de manière très très lente», raconte-t-il au micro de la RTS mercredi matin. «Quand tout le monde était dehors, on s'est réuni sur la place tous ensemble sans aucune protection.»

Une situation que le conseiller aux Etats juge «bizarre». «Cela aurait été le scénario idéal pour une attaque sur tous les membres présents», assure-t-il. (ats)

Sinon dans l'actu: les images du ballon espion chinois

1 / 12
Les images du ballon espion chinois
Un jet américain vole à côté du ballon espion.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«La froideur de ces jeunes, c'est une manière de se protéger»
Des victimes aux témoins, le drame de Crans-Montana implique énormément d'adolescents. Deux spécialistes nous aident à mieux décrypter les réactions a priori inexplicables de certains d'entre eux et la bonne attitude à adopter avec nos jeunes, entre choc, douleur et réseaux sociaux.
La scène a été maintes fois relayée et commentée. Alors que les flammes lèchent le plafond du bar Le Constellation, une nuée de téléphones se lèvent pour immortaliser le départ de l'incendie. Une réaction a priori contre-intuitive. Et douloureuse. Avec le recul, on voudrait leur crier: «Fuyez!»
L’article