Suisse
Berne

Hells Angels vs Bandidos: 9 ans de prison requis pour l'accusé

Hells Angels vs Bandidos: 9 ans de prison requis pour le principal accusé

Le verdict du procès, qui a commencé dans l'agitation, est attendu pour la fin juin.
07.06.2022, 14:2007.06.2022, 17:53
Plus de «Suisse»
Hells Angels vs Bandidos: 9 ans de prison requis pour le principal accusé
22 prévenus issus des deux clans font face à la justice pour avoir participé à cette guerre des gangs en mai 2019 à Belp (BE).Image: keystone

Le ministère public bernois a requis mardi plusieurs peines de prison ferme lors du procès des Hells Angels et des Bandidos, qui s'étaient affrontés en 2019 à Belp. Une peine de 9 ans et demi est réclamée pour le principal accusé.

Deux hommes, tous deux membres des Bandidos, sortent du lot: l'un d'eux – qui serait déjà passé par la case prison – ainsi que le deuxième accusé principal, encourent respectivement 9 ans et demi et 8 ans de prison pour tentative de meurtre, entre autres.

Parmi les autres peines requises, 4 ans d'emprisonnement sont également réclamés pour un troisième Bandido. Ce dernier aurait attaqué un rival avec un câble électrique, se rendant ainsi coupable de tentative de lésions corporelles graves.

Un procès qui s'est déroulé dans le calme

Contrairement aux premiers jours du procès, le calme a régné mardi matin devant le tribunal. Aucun des sympathisants des deux gangs ne s’est montré.

Pour rappel, 22 prévenus issus des deux clans font face à la justice pour avoir participé à cette guerre des gangs en mai 2019 à Belp. Le verdict est attendu pour la fin juin. Le procès se poursuit ce mardi après-midi au tribunal régional Berne-Mittelland. (ats/sia)

La Quéquetterie et ses pâtisseries osées, bientôt à Lausanne
1 / 14
La Quéquetterie a pris ses quartiers à Lausanne
source: @instagram laquequetterie
partager sur Facebookpartager sur X
watson a testé le loto beuze
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Conseil fédéral veut une dérogation pour exporter du matériel de guerre
Le Conseil fédéral pourra exporter du matériel de guerre vers des pays soudainement impliqués dans un conflit armé. Sur demande du Parlement, il a ouvert mercredi une consultation en ce sens jusqu'au 4 septembre.

Le Conseil fédéral aura une compétence dérogatoire pour autoriser des exportations d'armes lorsque, dans des circonstances exceptionnelles, des intérêts essentiels de politique extérieure ou de sécurité l’exigent.

L’article