larges éclaircies
DE | FR
Suisse
Berne

Protection contre la violence en amont de la «Session des Femmes»

Vidéo: watson

Egalité, violences, justice: la «Session des Femmes», première étape

Dans le cadre de la préparation à la «Session des Femmes» qui se tiendra au mois d’octobre, trois commissions se sont réunies à Berne lundi. watson a pu participer à l'une d'entre elles, celle pour les questions juridiques et la protection contre la violence. On vous raconte tout en vidéo.
18.08.2021, 13:5918.08.2021, 15:48
Suivez-moi
Plus de «Suisse»

Ça y est, les commissions organisées en amont de la «Session des Femmes» ont débuté ce lundi 16 août. Elles vont se dérouler toute la semaine à Berne. watson a pu participer à la commission sur les questions juridiques et la protection contre la violence.

Les 26 membres de cette commission se sont retrouvées à la salle 4 du Palais fédéral et ont entendu les expertes Marlies Haller, Agota Lavoyer, Manon Schick et Nora Scheidegger sur des thématiques spécifiques concernant les femmes en Suisse aujourd'hui.

Et la suite, c'est quoi? La présidente de la commission, Maria Bernasconi, en collaboration avec alliance F, élaborera des propositions sur la base des quatre thèmes principaux qui ont été abordés lors de cette première réunion.

On vous fait revivre cette journée au Palais fédéral en vidéo.👇

Vidéo: watson
Grève des femmes du 14 juin 2021
1 / 13
Grève des femmes du 14 juin 2021
partager sur Facebookpartager sur X
watson participe à la «Session des Femmes»
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Shaqiri est en guerre contre ses voisins suisses
Le footballeur Xherdan Shaqiri souhaite faire construire une villa dans un quartier résidentiel de Rheinfelden, en Argovie. Mais un voisin continue de se battre contre le projet.

Un corbeau survole le jardin, une voiture sans plaque d'immatriculation est garée devant le garage, l'endroit a connu des jours meilleurs. La maison abandonnée dans un quartier résidentiel de Rheinfelden, en Argovie, doit, un jour, faire place à une villa pour la star du football Xherdan Shaqiri. La star de la Nati de 32 ans a obtenu le permis de construire de la ville en août 2022. Mais il a un problème: un voisin mécontent.

L’article