Suisse
Berne

Plusieurs milliers de personnes manifestent pour l’asile à Berne

Personen verschiedener Organisationen an der Kundgebung zwischen uns keine Grenzen, am Samstag, 26. September 2026 in Bern. (KEYSTONE/Peter Schneider)
Des représentants de différentes organisations lors de la manifestation «Entre nous, pas de frontières», samedi 26 septembre 2026 à Berne.Keystone

Plusieurs milliers de personnes manifestent pour l’asile à Berne

Les manifestants réclament notamment la liberté de circulation et les mêmes droits fondamentaux et politiques pour tous.
26.09.2026, 15:2626.09.2026, 15:26

Une manifestation de soutien en faveur de l'asile et des migrants a débuté samedi après-midi à Berne. Le rassemblement, autorisé, se déroule sous le slogan «Entre nous, pas de frontières».

Les manifestants doivent défiler à travers le centre-ville jusqu'à la Place fédérale, selon un journaliste de Keystone-ATS. L'appel à manifester a été lancé par «Solidarité sans frontières» en collaboration avec une centaine d'autres organisations de toute la Suisse. Plusieurs milliers de manifestants sont attendus.

Les revendications portent sur la liberté de circulation, les droits fondamentaux ainsi que la participation politique, indépendamment de l'origine et du statut de séjour. «La migration fait partie de notre société», d'après un communiqué de presse des organisateurs. (tib/ats)

Grève pour le climat à Berne, en images
1 / 9
Grève pour le climat à Berne, en images
Plusieurs dizaines d'activistes du climat ont observé un sit-in vendredi au centre de Berne à l'occasion de la grève internationale du climat.
source: sda / anthony anex
partager sur Facebookpartager sur X
Deux hommes ont escaladé la tour de Collégiale de Berne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Feldschlösschen lance son mégaprojet «Nova»
L’ensemble historique de Rheinfelden (AG) va avoir un imposant voisin: le premier coup de pioche marque le début de la construction du nouveau centre logistique de Feldschlösschen. Sa hauteur, surtout, a occupé pendant des années les urbanistes, les autorités et le monde politique.
Pour l’heure, peu de choses laissent encore deviner, sur cette parcelle du site de Feldschlösschen, ce qui doit y voir le jour ces prochaines années. Mercredi après-midi, les premières pelletées de terre ont été données. Avec ce premier coup de pioche officiel, le projet «Nova» est passé des plans au chantier. Précisément l’année où la brasserie de Rheinfelden fête ses 150 ans.
L’article