faible pluie
DE | FR
Suisse
Berne

Canon à eau de nouveau utilisé contre les anti-mesures Covid à Berne

Canon à eau de nouveau utilisé contre les anti-mesures Covid à Berne

Die Polizei setzt Wasserwerfer und Gummischrot ein, am Mittwoch, 23. September 2021, in Bern. Die Kantonspolizei Bern wappnet sich gegen eine unbewilligte Kundgebung von Coronamassnahmen Gegner und wi ...
Les opposants se réunissent à Berne chaque jeudi. Des violences ont éclaté à plusieurs reprises.Image: KEYSTONE
Comme tous les jeudis depuis quelques semaines, les opposants aux mesures Covid sont descendus dans la rue à Berne. Des heurts ont éclaté entre les manifestants et la police.
07.10.2021, 20:3708.10.2021, 14:55
Plus de «Suisse»

Au moins 500 manifestants se sont de nouveau ressemblés à Berne pour dénoncer les mesures Covid imposées par les autorités.

Présente sur place avec un gros dispositif, la police bernoise avait déjà contrôlé plusieurs personnes et expulsé certains manifestants du périmètre. Elle rappelle que la manifestation n'était pas autorisée.

Lorsque les manifestants ont tenté de pénétrer sur la place fédérale, la police a utilisé de balles en caoutchouc et un canon à eau. Les participants ont battu en retraite. Une barrière menant au Palais fédéral a été enfoncée. Le rassemblement s'est dispersé vers 21h30 devant la gare.

Tous les jeudis

Les opposants aux mesures Covid se réunissent à Berne chaque jeudi soir depuis des semaines. À une exception près, les derniers rassemblements étaient tous non autorisés.

Des violences ont éclaté à plusieurs reprises. La police a utilisé des canons à eau, des balles en caoutchouc et des gaz irritants contre les manifestants. (ats/asi)

Les Stiller Protest débarquent en Suisse Romande, les images
1 / 13
Les Stiller Protest débarquent en Suisse Romande, les images
Les Stiller Protest en pleine manifestation pacifiste à Rapperswil, en avril dernier.
source: sda / gian ehrenzeller
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le futur président de l'UDC ne comprend rien au climat
Marcel Dettling, conseiller national schwyzois et seul candidat annoncé pour reprendre la présidence de l'UDC, s'est exprimé sur le dérèglement climatique et il y a de quoi s'alarmer.

Vous êtes peut-être allé skier cet hiver et avez été contraint de redescendre en station en télécabine, avec de l'herbe à perte de vue. Les pistes sont vertes, pelées, victimes du dérèglement climatique. Pour le conseiller national schwyzois Marcel Dettling d'Oberiberg, ce n'est pas bien grave. Dans une interview avec la NZZ am Sonntag, il a déclaré:

L’article