Canon à eau de nouveau utilisé contre les anti-mesures Covid à Berne
Au moins 500 manifestants se sont de nouveau ressemblés à Berne pour dénoncer les mesures Covid imposées par les autorités.
Présente sur place avec un gros dispositif, la police bernoise avait déjà contrôlé plusieurs personnes et expulsé certains manifestants du périmètre. Elle rappelle que la manifestation n'était pas autorisée.
Lorsque les manifestants ont tenté de pénétrer sur la place fédérale, la police a utilisé de balles en caoutchouc et un canon à eau. Les participants ont battu en retraite. Une barrière menant au Palais fédéral a été enfoncée. Le rassemblement s'est dispersé vers 21h30 devant la gare.
üble Szenen heute im Bern - NUR zu 100% ausgehend von der Polizei!! Gegen das eigene Volk! Menge weicht keinen Schritt zurück!! Ihr könnt uns! #BE0710 #Bern0710 pic.twitter.com/UL3Hdmw9jr
— Rolf Kistler 🟢 (@KistlerRolf) October 7, 2021
Tous les jeudis
Les opposants aux mesures Covid se réunissent à Berne chaque jeudi soir depuis des semaines. À une exception près, les derniers rassemblements étaient tous non autorisés.
Des violences ont éclaté à plusieurs reprises. La police a utilisé des canons à eau, des balles en caoutchouc et des gaz irritants contre les manifestants. (ats/asi)
