Suisse
Berne

Canon à eau de nouveau utilisé contre les anti-mesures Covid à Berne

Canon à eau de nouveau utilisé contre les anti-mesures Covid à Berne

Die Polizei setzt Wasserwerfer und Gummischrot ein, am Mittwoch, 23. September 2021, in Bern. Die Kantonspolizei Bern wappnet sich gegen eine unbewilligte Kundgebung von Coronamassnahmen Gegner und wi ...
Les opposants se réunissent à Berne chaque jeudi. Des violences ont éclaté à plusieurs reprises.Image: KEYSTONE
Comme tous les jeudis depuis quelques semaines, les opposants aux mesures Covid sont descendus dans la rue à Berne. Des heurts ont éclaté entre les manifestants et la police.
07.10.2021, 20:3708.10.2021, 14:55
Plus de «Suisse»

Au moins 500 manifestants se sont de nouveau ressemblés à Berne pour dénoncer les mesures Covid imposées par les autorités.

Présente sur place avec un gros dispositif, la police bernoise avait déjà contrôlé plusieurs personnes et expulsé certains manifestants du périmètre. Elle rappelle que la manifestation n'était pas autorisée.

Lorsque les manifestants ont tenté de pénétrer sur la place fédérale, la police a utilisé de balles en caoutchouc et un canon à eau. Les participants ont battu en retraite. Une barrière menant au Palais fédéral a été enfoncée. Le rassemblement s'est dispersé vers 21h30 devant la gare.

Tous les jeudis

Les opposants aux mesures Covid se réunissent à Berne chaque jeudi soir depuis des semaines. À une exception près, les derniers rassemblements étaient tous non autorisés.

Des violences ont éclaté à plusieurs reprises. La police a utilisé des canons à eau, des balles en caoutchouc et des gaz irritants contre les manifestants. (ats/asi)

Les Stiller Protest débarquent en Suisse Romande, les images
1 / 13
Les Stiller Protest débarquent en Suisse Romande, les images
Les Stiller Protest en pleine manifestation pacifiste à Rapperswil, en avril dernier.
source: sda / gian ehrenzeller
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Prof gay viré à Zurich: l'effroyable mécanique Samuel Paty
L'intégrisme religieux qui a été fatal à Samuel Paty, celui qui a poussé un proviseur parisien à la démission, comme celui qui vient de coûter sa place à un instituteur zurichois, participent de cette violence qui se drape dans l'offense. Soyons-en conscients.

Des rumeurs d’enfants, des parents qui en rajoutent, une direction d’école qui flanche. Résultat: un professeur d’école primaire poussé à la démission. En Suisse, dans le canton de Zurich. Ici, pas d’accusation de blasphème, mais de corruption de mineurs, aggravée de la circonstance d’homosexualité. Le présent engrenage rappelle celui qui a coûté la vie en octobre 2020 en France à Samuel Paty, ce professeur décapité par un jeune djihadiste tchétchène. Il évoque plus près nous la démission, pour raisons de sécurité, d’un proviseur de lycée parisien, après qu’il eut, conformément à loi, demandé à une élève d’ôter son voile.

L’article