
Un arc-en-ciel rose a coloré le ciel de nombreuses communes du canton d’Argovie.Image: Facebook, Nicole Wüst-Webe
Un somptueux spectacle a illuminé le ciel argovien dimanche soir: un arc-en-ciel rose a fait l'objet de nombreuses photos partagées sur les réseaux sociaux. Florilège.
Alors que cette semaine a commencé sous la grisaille et la pluie, la journée précédente s’est achevée de manière éclatante en Suisse alémanique: un arc-en-ciel rose a coloré le ciel de nombreuses communes du canton d’Argovie.

Image: Alexandra Lüdin
La couleur de ce phénomène peu commun s’explique par le fait que la lumière du soleil doit parcourir une plus longue distance dans l’atmosphère le matin et le soir. Les couleurs du spectre visible de la lumière aux longueurs d'onde plus courtes s'effacent donc, laissant ainsi place à de nouvelles teintes.
Admirez plutôt👇

Image: Facebook, Thomas Haker

Facebook, Jeannette Keller

Image: Facebook, Beate Kramer
Les composantes bleues de la lumière sont alors filtrées, ne laissant visibles que les teintes rouges. Le phénomène s’est produit au moment du coucher du soleil, ce qui a rendu ce spectacle rose encore plus éclatant.

Facebook, Nicole Wüst-Weber
Une scène tout aussi magnifique et impressionnante a été immortalisée par Urs Hofstetter au bord du lac de Hallwil. Il a photographié le coucher de soleil, durant lequel le ciel s’est embrasé de rouge et d’orange. (zen/chmedia)

Image: Facebook, Urs Hofstetter
L'actu en Suisse c'est par ici
Voici d'autres étoiles qui donnent faim
1 / 8
Voici d'autres étoiles qui donnent faim
source: twitter
Pourquoi la fusée de SpaceX crée une spirale dans le ciel?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'Europe et la Suisse ne sont pas épargnées lorsqu'il s'agit d'essences végétales à très haute toxicité. Il s'avère même que l'on côtoie nombre d'entre elles jusque dans nos logis, souvent sans même le savoir.
Si vous êtes amateurs de randonnées et de sorties en pleine nature, ou de surcroît si vous vous adonnez à une forme de cueillette, quelle qu'elle soit, il peut être vital de savoir identifier certaines espèces dangereuses. On l'ignore souvent, mais nombre de plantes sauvages trouvables en Suisse constituent un sérieux risque de blessure ou de mort en cas d'ingestion, ou même parfois de simple contact.