Suisse
Berne

Des militants climatiques se suspendent à une grue

Des militants climatiques se suspendent à une grue

Image
Keystone
Six activistes de Greenpeace ont escaladé samedi matin à Berne une grue de chantier devant le bâtiment de la Banque nationale suisse (BNS) près de la Place fédérale. La police cantonale bernoise a confirmé une intervention.
13.05.2023, 12:1413.05.2023, 18:35
Plus de «Suisse»

Lors de cette action téméraire, les grimpeurs ont déployé une banderole rappelant que les ressources de la planète sont limitées.

Image
Keystone

Samedi, la Suisse a consommé toutes les ressources disponibles cette année, explique l'organisation écologiste dans un communiqué. Selon Greenpeace, il faudrait presque trois Terres pour supporter la consommation suisse.

Image
Keystone

La charge environnementale en Suisse a certes tendance à diminuer ces dernières années, reconnaît Greenpeace. Mais l'importation de biens et de services a augmenté de manière fulgurante. La Suisse est responsable d'une grande partie de la destruction de la nature à l'étranger. (chl/ats)

Exercice Lux 23 de l'armée suisse
1 / 17
Exercice Lux 23 de l'armée suisse
On imagine la conversation: «Alors tu prends ton bordel et tu cours par-là»; «Oui, chef».
source: div ter 1
partager sur Facebookpartager sur X
Il publie des fiches de salaire sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
5 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
5
Il risque 4 ans de prison après un excès de vitesse sur cette route romande
Un conducteur flashé à 192 km/h au lieu de 100 près de Valangin dans le canton de Neuchâtel risque jusqu’à 4 ans de prison et 2 ans de retrait de permis.
Le jeudi 17 juillet 2025, à 20h48, un automobiliste a été contrôlé à 192 km/h sur une route au niveau du pont de Valangin, dans le canton de Neuchâtel. La vitesse était limitée à 100 km/h. L’homme, âgé d’une quarantaine d’années et domicilié dans les Montagnes neuchâteloises, a été intercepté peu après au giratoire du Bas-du-Raymond à La Chaux-de-Fonds par une patrouille de la gendarmerie.
L’article