Suisse
Police

Un Portugais flashé à 192 km/h sur le viaduc de Valangin

Le pont de Valangin.
Le viaduc de Valangin.Image: googlemap

Il risque 4 ans de prison après un excès de vitesse sur cette route romande

Un conducteur flashé à 192 km/h au lieu de 100 près de Valangin dans le canton de Neuchâtel risque jusqu’à 4 ans de prison et 2 ans de retrait de permis.
18.07.2025, 12:3418.07.2025, 12:34
Plus de «Suisse»

Le jeudi 17 juillet 2025, à 20h48, un automobiliste a été contrôlé à 192 km/h sur une route au niveau du pont de Valangin, dans le canton de Neuchâtel. La vitesse était limitée à 100 km/h. L’homme, âgé d’une quarantaine d’années et domicilié dans les Montagnes neuchâteloises, a été intercepté peu après au giratoire du Bas-du-Raymond à La Chaux-de-Fonds par une patrouille de la gendarmerie.

Conduit dans les locaux de la police neuchâteloise, le ressortissant portugais a été formellement entendu par les agents de la circulation. Il s’expose à des poursuites pénales pour délit de chauffard, une infraction sévèrement punie par la législation suisse : la peine encourue peut aller de un à quatre ans de prison, assortie d’une interdiction de conduire d’au moins deux ans.

En réponse à la hausse inquiétante des infractions graves au code de la route et des accidents de circulation, la police neuchâteloise intensifiera ses contrôles de vitesse tout au long de la période estivale. Elle rappelle à tous les usagers de la route leur responsabilité individuelle quant au respect des limitations de vitesse, dans le but de garantir la sécurité publique. (jah)

Cette Romande a fait son premier Montreux Jazz
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le politicien coupable de harcèlement sexuel a été viré de son parti
Un Tessinois, qui a agressé sexuellement une femme à Malte, s'est présenté devant le tribunal comme un important homme politique suisse. Or, il n’occupe aucun poste en Suisse et vient de perdre sa carte de membre du Centre.
Dans le cadre d'une rapide procédure, un tribunal maltais a condamné un Suisse en début de semaine pour des faits de harcèlement sexuel. L’avocat de l’accusé a affirmé devant le tribunal qu’il s’agissait d’une «personne politiquement exposée», et a réussi à obtenir que l’identité de son client reste secrète, contrairement à la procédure habituelle à Malte.
L’article