Suisse
Cannabis

Un petit village schwyzois abritait un centre de production de hachisch

Un petit village schwyzois abritait un centre de production de hachisch

Quinze producteurs de cannabis et de hachisch arrêtés à Muotathal.
01.12.2021, 16:1201.12.2021, 17:15

La police schwyzoise a arrêté et dénoncé à la justice treize hommes et deux femmes pour avoir produit du chanvre THC et du hachisch à Muotathal (SZ), un village de 3500 habitants Elle a saisi 7500 plants et plusieurs dizaines de milliers de francs.

C'est là 👇

Image

En décembre 2020, la police schwyzoise a découvert une plantation d'intérieur de chanvre dans un bâtiment industriel à Ried-Muotathal, indique-t-elle mercredi. Ses recherches ont permis d'en découvrir cinq autres dans le même bâtiment ainsi qu'une cuisine de fabrication de hachisch, écrit-elle.

Les plantations contenaient à la fois du chanvre CBD légal et du chanvre THC utilisé comme stupéfiant. Les quinze suspects sont de nationalités suisse, croate, kosovare et italienne. Ils appartenaient à deux groupes séparés, actifs depuis 2017.

Les suspects ont ajouté du THC synthétique à du chanvre légal pour produire du cannabis illégal et du hachisch. La valeur marchande de la drogue produite est estimée à plusieurs centaines de milliers de francs. (jah/ats)

Droguée au GHB dans un club vaudois, elle témoigne.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
82 tentatives de suicide en un an dans les cellules de la police lausannoise
Les conditions de détention sont dénoncées et connues depuis longtemps. Une interpellation politique relance le débat.
En 2023, 82 tentatives de suicide ont eu lieu à l’Hôtel de police de Saint-Martin, à Lausanne. Le chiffre, révélé par le réseau social militant Ragekiiit après analyse des rapports de la Commission des visiteurs du Grand Conseil, met en lumière la situation critique dans ce centre de détention. Ces données, relayées ce vendredi par 24 heures, montrent qu’en moyenne une à deux tentatives surviennent chaque semaine dans les 25 cellules du bâtiment.
L’article