Suisse
Cannabis

Cannabis: les pharmacies bâloises lancent la distribution

Les pharmacies bâloises lancent la distribution de cannabis

Lukas Engelberger, Regierungsrat, Gesundheitsdirektor Basel-Stadt, referiert am Donnerstag, 18. August 2022 in Basel, ueber den Start zur Umsetzung des Basler Pilotprojekts �Weed Care� zum regulierten ...
Lukas Engelberger, conseiller d'Etat et directeur de la santé publique de Bâle-Ville, chapeaute le projet. Image: sda
Ce projet pilote, le premier en Suisse, vise à étudier les effets sur la santé d'une distribution légale de produits à base de chanvre THC.
30.01.2023, 05:2030.01.2023, 07:41

La distribution réglementée de cannabis dans les pharmacies débute ce lundi à Bâle.

  • L'étude, qui compte environ 370 participants, peut donc commencer après un retard;
  • Le lancement initial était prévu pour septembre 2022, mais les produits de cannabis commandés à l'époque ont échoué au contrôle de qualité.

Concrètement, il s'agissait de faibles résidus de produits phytosanitaires qui ne sont pas autorisés dans la culture biologique. Les produits de l'entreprise Pure Production de Zeiningen AG ont alors été analysés une nouvelle fois par un organisme indépendant.

Le projet pilote, appelé «Weed Care», est une étude conjointe du département de la santé de Bâle, des cliniques psychiatriques universitaires, des services psychiatriques d'Argovie et de l'université de Bâle, approuvée par l'Office fédéral de la santé publique. (ats/jch)

WTF: C'est quoi le «drug-checking» et comment ça marche?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Même le Conseil fédéral alerte sur le risque russe dès 2028
A partir de 2028, l’Europe serait particulièrement vulnérable à une attaque russe au-delà de l’Ukraine. Et la Suisse n’échapperait pas à ce risque. À Berne, les autorités auraient identifié plusieurs scénarios possibles.
La déclaration de Kaja Kallas est presque passée inaperçue:
L’article