
Image: Shutterstock
Actuellement, uniquement le don de sperme est légal. Si la femme est infertile, elle doit se rendre à l'étranger pour avoir un enfant. Une motion a été acceptée par la Chambre des cantons en faveur d'un changement.
13.09.2022, 11:2113.09.2022, 11:21
Le don d'ovules devra être autorisé en Suisse au même titre que le don de sperme. Suivant le National, la Chambre des cantons a accepté mardi par 22 voix contre 20 une motion en ce sens en dépit d'une forte opposition du Centre et de l'UDC.
Gestation pour autrui exclue
Les couples mariés, dont l'homme est infertile, peuvent actuellement recourir au don de sperme. Si la femme est infertile, les époux doivent en revanche se rendre à l'étranger pour réaliser leur souhait d’avoir un enfant. La Suisse et l'Allemagne sont les deux seuls pays d'Europe à ne pas autoriser les dons d'ovules.
Le texte est ciblé. Seuls les couples, dont les femmes sont infertiles, pourront avoir accès aux dons d'ovules. La gestation pour autrui est exclue. Le National avait adopté la motion de commission par 107 voix contre 57 et 16 abstentions. (sda/ats)
Les chiens aussi ont dit bye bye à la Reine...
1 / 13
Les chiens aussi ont dit bye bye à la Reine...
Processed with VSCO with a6 preset
Les experts de la télévision russe se rendent compte que leur armée est défaillante
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les clients privilégient de plus en plus les caisses en self-check-out pour faire leurs achats au supermarché, contraignant les commerçants à s'adapter. Coop a décidé de changer ses règles.
Les caisses self-check-out ont fait leur apparition chez Coop il y a douze ans. Elles permettent aux clients de scanner et de payer eux-mêmes leurs achats. Le détaillant réagissait ainsi à l'un des plus grands agacements de sa clientèle: la file d'attente souvent jugée trop longue à la caisse avec personnel.