Suisse
Cantons

En Suisse, le don d'ovules pourrait être autorisé.

couple médecin don d'ovules
Image: Shutterstock

En Suisse, le don d'ovules pourrait être autorisé. Mais pas tout de suite

Actuellement, uniquement le don de sperme est légal. Si la femme est infertile, elle doit se rendre à l'étranger pour avoir un enfant. Une motion a été acceptée par la Chambre des cantons en faveur d'un changement.
13.09.2022, 11:2113.09.2022, 11:21

Le don d'ovules devra être autorisé en Suisse au même titre que le don de sperme. Suivant le National, la Chambre des cantons a accepté mardi par 22 voix contre 20 une motion en ce sens en dépit d'une forte opposition du Centre et de l'UDC.

Gestation pour autrui exclue

Les couples mariés, dont l'homme est infertile, peuvent actuellement recourir au don de sperme. Si la femme est infertile, les époux doivent en revanche se rendre à l'étranger pour réaliser leur souhait d’avoir un enfant. La Suisse et l'Allemagne sont les deux seuls pays d'Europe à ne pas autoriser les dons d'ovules.

Le texte est ciblé. Seuls les couples, dont les femmes sont infertiles, pourront avoir accès aux dons d'ovules. La gestation pour autrui est exclue. Le National avait adopté la motion de commission par 107 voix contre 57 et 16 abstentions. (sda/ats)

Les chiens aussi ont dit bye bye à la Reine...
1 / 13
Les chiens aussi ont dit bye bye à la Reine...
Processed with VSCO with a6 preset
partager sur Facebookpartager sur X
Les experts de la télévision russe se rendent compte que leur armée est défaillante
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le pain à 99 centimes de Lidl entraîne un problème national
La Commission de la concurrence appelée à se pencher sur la baisse spectaculaire des prix du pain qui lance le débat sur les pratiques des géants de la distribution en Suisse.
L'association Marchés Equitables Suisse demande à la Commission de la concurrence (Comco) d'enquêter sur la politique des prix bas dans le marché du pain. Elle juge que l'introduction de la livre à 99 centimes, suivie de baisses généralisées, a révélé une situation inéquitable du marché.
L’article