ciel couvert
DE | FR
Suisse
Certificat Covid

Le certificat Covid devient obligatoire à l'EPFL et l'UNIL

Le certificat Covid devient obligatoire à l'EPFL et l'UNIL

Il faudra montrer un certificat Covid pour assister aux cours de l'EPFL.
Image: KEYSTONE
Il faudra désormais montrer patte blanche avant d'entrer à l'EPFL et à l'UNIL. Le certificat Covid y sera obligatoire dès le 21 septembre.
09.09.2021, 10:3109.09.2021, 15:36

Les hautes écoles lausannoises se mettent au certificat Covid. Tant l'Université de Lausanne que l'EPFL ont décidé de le rendre obligatoire pour la rentrée universitaire du 21 septembre.

Ces décisions ont été prises au lendemain de l'annonce du Conseil fédéral, qui a étendu l'usage du passe sanitaire en laissant la latitude aux hautes écoles de l'imposer. A l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), la mesure est valable pour tous les cours et exercices.

Corinne Feuz, porte-parole de l'EPFL a précisé que la disponibilité des cours sera assurée «en hybride», soit également à distance.

«Les étudiants n'ayant pas de certificats ne sont donc pas exclus de l'enseignement»
Corinne Feuz, porte-parole de l'EPFL

L'EPFL travaille désormais sur la mise en place des contrôles. Elle étudie aussi la possibilité de rendre obligatoire le certificat auprès de ses collaborateurs. Cette mesure ne peut toutefois être prise qu'au terme d’une consultation interne.

Dès lundi prochain à l'UNIL

Jeudi également, la communauté de l'Université de Lausanne (UNIL) a reçu un message de la direction, annonçant elle aussi l'obligation du certificat Covid. Tous les cours de niveau bachelor et master sont concernés.

Le document sera déjà exigé dès lundi prochain pour l'accès aux services de restauration, aux infrastructures sportives et aux bibliothèques. (ats)

Une année de Covid-19 en Suisse, retour en images

1 / 17
Une année de Covid-19 en Suisse, retour en images
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Attraper le Covid en étant vacciné? C'est normal et ça s'explique

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La vignette 2023 est là et voici tout ce qu'il faut savoir
Chaque année, les automobilistes doivent se procurer la vignette afin de circuler librement sur les autoroutes suisses. Et voici à quoi ressemblera le précieux sésame pour l'année 2023.

Chaque année, chaque automobiliste doit se munir de la vignette autoroutière. Un sésame précieux pour circuler librement sur les autoroutes suisses, sans risquer une amende salée. Et cette année, c'est la couleur jaune qui a été choisie, a annoncé l'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF).

L’article