Suisse
Certificat Covid

Le nouveau personnel engagé aux HUG devra être vacciné contre le Covid

Les hôpitaux genevois n'engagent plus que des gens vaccinés

Peu importe le type de contrat, il faudra être vacciné contre le Covid pour travailler aux HUG. Une obligation qui ne touche pas les employés déjà en place.
31.08.2021, 10:0031.08.2021, 15:23
Plus de «Suisse»

Les personnes nouvellement engagées aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) devront dorénavant être vaccinées contre le Covid-19. La mesure entre en vigueur mercredi. Elle a été décidée par le Conseil d'administration de l'hôpital à une large majorité.

La vaccination préalable à l'engagement du personnel, quel que soit le type de contrat, entre désormais dans les conditions de travail contractuelles, indiquent mardi les HUG, en écho à un article de la Tribune de Genève. En septembre, un minimum d'une première dose, à compléter, sera exigé pour tout nouveau collaborateur.

Cette obligation n'est pas applicable au personnel déjà en place, mais ce dernier est «vivement encouragé» à se faire vacciner.

Il existe déjà des vaccins obligatoires

Les HUG rappellent que certains vaccins sont déjà obligatoires pour leur personnel. La vaccination contre la coqueluche est imposée en pédiatrie, en gynécologie, en obstétrique et à la maternité. Le vaccin contre l'hépatite est, pour sa part, obligatoire pour le personnel à risque d'exposition. (jah/ats)

En Suisse, mon patron peut-il me forcer à me vacciner?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Trump va répercuter les surcoûts liés au F-35 sur la Suisse»
La menace des tarifs douaniers de Trump sur les industries produisant des pièces détachées de l'avion F-35 laisse craindre une augmentation du prix de l'appareil. En Suisse, on observe la situation avec un certain scepticisme.

La guerre commerciale lancée par Donald Trump avec l'annonce de ses droits de douane est en train de rebondir et frapper de plein fouet sur l'économie américaine. Elle touche de nombreux secteurs, y compris l'armement. Hors, selon le Wall Street Journal, cela pourrait faire monter à la hausse le prix de l'avion de combat F-35, dont 36 exemplaires ont été commandés par la Suisse pour six milliards de francs.

L’article