Suisse
CFF

Les CFF rénovent un pont de 185 tonnes aux abords de Lucerne

Les CFF rénovent un pont de 185 tonnes aux abords de Lucerne

Eine von drei Stahlkonstruktionen der Eisenbahn Reussbruecke Fluhmuehle aus dem Jahr 1920 wird fuer Sanierungsarbeiten mit einem Raupenkran abgehoben und anschliessend abtransportiert, am Samstag, 22. ...
Il n'est pas possible de faire circuler les trains sur le pont durant les travaux.Keystone
Les CFF restaurent un pont ferroviaire clé sur la Reuss à Lucerne, en démontant et rénovant ses trois parties hors site.
22.03.2025, 15:4922.03.2025, 15:49
Plus de «Suisse»

Les CFF ont commencé les travaux de remise en état d'un pont sur la Reuss à Lucerne, sur la ligne Zurich-Zoug-Lucerne. Les trois parties de l'ouvrage, emprunté chaque jour par quelque 200 trains, seront amenées sur la rive pour y être assainies.

Le pont, long de 144 mètres et large de 6,3 mètres, a été ouvert au trafic en 1921 et rénové pour la dernière fois en 1987, indiquent les CFF sur leur site. Une rénovation totale est nécessaire pour garantir la sécurité de l'ouvrage classé monument historique. Après les travaux, il pourra être utilisé pour 50 années supplémentaires.

Eine von drei Stahlkonstruktionen der Eisenbahn Reussbruecke Fluhmuehle aus dem Jahr 1920 wird fuer Sanierungsarbeiten mit einem Raupenkran abgehoben und anschliessend abtransportiert, am Samstag, 22. ...
Un pont provisoire a été mis en place pour permettre la poursuite du trafic.Keystone

Une plateforme a été construite sur la rive droite de la Reuss pour y accueillir les éléments du pont, pesant 185 tonnes. A cette fin, des arbres ont dû être abattus et la rive remblayée. Après la fin des travaux, la zone sera reboisée, précisent les CFF.

Il n'est pas possible de faire circuler les trains sur le pont durant les travaux. Un pont provisoire a été mis en place pour permettre la poursuite du trafic. Les travaux, devisés à 15,3 millions de francs, ont débuté en mars 2024 et doivent durer jusqu'à l'automne 2027. (chl/ats)

- Un employé des CFF tabasse un homme.
Video: instagram
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On sait quand on peut espérer «un retour du soleil»
C’est une rengaine qui revient dès que les nuages s’attardent: «C’est bon, l’été est fini...» Faux, rétorque Frédéric Glassey, météorologue chez MeteoNews. Pour lui, non seulement l’été n’a jamais disparu, mais août devrait même nous réconcilier avec le concept de chaleur estivale. A condition de comprendre ce que «été» veut vraiment dire.
Ce n’est pas l’été qui est parti, c’est notre mémoire collective qui est défectueuse. «L’été n’est jamais parti», insiste Frédéric Glassey. Et il sait de quoi il parle. Car dans le discours ambiant, confondre ressenti météo et réalité statistique est devenu une sorte de sport national.
L’article