faible pluie
DE | FR
Suisse
CFF

Alcoolisé, un homme finit sur les voies CFF à Cossonay-Gare

Alcoolisé, un chauffeur finit sur les voies et bloque le trafic CFF

La gare de Cossonay (VD) a
Keystone
Un conducteur suisse alcoolisé de 32 ans a fait une embardée dimanche à l'aube à Cossonay-Gare (VD), sa voiture terminant sa course sur les voies CFF. L'accident n'a fait aucun blessé, mais il a perturbé le trafic ferroviaire.
18.06.2023, 17:4218.06.2023, 17:43
Plus de «Suisse»

Pour les besoins d'un constat, la ligne direction Lausanne a été complètement fermée au trafic ferroviaire, dimanche matin, pendant environ une heure. Par la suite et jusqu'à 12h30, seule une voie était utilisable, le temps que le personnel des CFF répare les éléments endommagés, a précisé dans l'après-midi la police vaudoise dans un communiqué.

Pourquoi? Un accident, impliquant un véhicule, a eu lieu vers 6h du matin. Le conducteur, domicilié à Lausanne, circulait de Gollion à Penthalaz. Alors qu'il se trouvait sous l'influence de l'alcool, il a dévié de sa trajectoire à droite en direction d'un champ, détaille la police cantonale.

Après avoir roulé quelques dizaines de mètres dans l'herbe, il a continué sa route sur plusieurs centaines de mètres sur les voies CFF, heurtant plusieurs éléments de signalisation et un aiguillage, avant de terminer sa course contre un pylône. Le contrôle d'alcoolémie a révélé un taux de 0.5 mg/l, selon la police. L'homme a été dénoncé auprès du Ministère public et son permis de conduire aussitôt saisi. (chl/ats)

Thèmes

L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève

1 / 12
L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
source: sda / laurent gillieron
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Si tout le monde vivait comme ce Romand, la planète serait sauvée
Le Fribourgeois Riwal Leemann pédale pendant six heures pour rendre visite à ses parents le week-end, renonçant au train. Il étudie chaque jour sa consommation de CO2, qu'il évalue à 2,5 tonnes annuelles.

Dans le train pour Berne, je regarde les nouvelles. J'apprends que la réalisation des objectifs climatiques de l'UE d'ici 2030 est menacée. L’année dernière, plus de 34 000 policiers ont été déployés en Allemagne contre les militants climatiques de «Die letzte Generation». Dans un journal, je lis:

L’article